BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture aux etats unis
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > etats unis

Louer une voiture aux Etats-Unis

Pays de la route par excellence, les Etats-Unis se découvrent forcément avec une voiture de location. Faites-vous plaisir en louant une voiture sur BSP-Auto pour un road-trip aux Etats-Unis. Empruntez la route 66 qui relie Chicago à Los Angeles et admirez les fabuleux paysages qui s'offrent à vous !

location voiture etats-unis

Pour louer un véhicule aux USA le conducteur doit avoir minimum 21 ans, posséder sa propre carte bancaire et détenir son permis de conduire depuis plus d'un an. Les automobilistes de moins de 25 ans se verront facturer un supplément « jeune conducteur ».

Si le permis de français est suffisant pour un séjour de moins de trois mois, posséder un permis international est vivement conseillé. Il vous permettra de simplifier vos démarches de location sur place. Vous pouvez obtenir un permis international gratuitement à la préfecture. Il sera valable pendant un an.

Lorsque vous vous déplacez, n'oubliez jamais vos papiers et ceux du véhicule. La police américaine surveille de près la conduite des voitures de location.

Si un véhicule de police vous suit avec les gyrophares allumés et la sirène qui hurle, arrêtez-vous immédiatement sur le bas côté, coupez le moteur, baissez le volume de l'autoradio et attendez en laissant vos mains visibles.

Etant donné l'étendue du pays, louer une voiture avec un GPS est vivement recommandé. Faîtes attention au prix final, certains loueurs proposent le GPS en supplément pour 10 dollars par jour. A ce prix là, il est plus avantageux d'acheter son propre matériel.

Aux USA 97% des voitures sont équipées d'une boîte automatique. Les véhicules de location n'échappent pas à cette règle. Vous vous y habituerez rapidement. Pour vous aider, voici les commandes de base :

Conduire aux Etats-Unis

Conduire aux Etats-Unis est très simple. Les Américains ont une conduite souple et décontractée. Ils osent rarement klaxonner et sont plutôt respectueux du code de la route.

Les règles de conduite et limitations de vitesse varient souvent d'un Etat à l'autre. Surtout observez bien la signalétique et les conducteurs locaux.

Aux USA on conduit à droite avec le volant à gauche. Dans la plupart des Etats, quand le feu est rouge et qu'aucune voiture n'arrive à gauche, vous pouvez tourner à droite. Les feux sont situés de l'autre côté de la chaussée. Ne vous arrêtez pas en dessous, vous auriez grillé le feu et vous seriez au milieu du carrefour.

Soyez attentifs aux autobus jaunes de ramassage scolaire. Lorsqu'ils s'arrêtent pour laisser monter ou descendre un enfant, ils déplient un panneau STOP et leurs feux clignotent. Vous êtes alors obligés de vous arrêter.

Les ronds-points n'existent pas aux USA, lorsque vous vous trouvez à une intersection avec trois ou quatre panneaux STOP, le premier arrivé a le droit de passer. Les suivants attendent leur tour. Si vous êtes sur une route à plusieurs voies, vous pouvez doubler à droite. Peu de conducteurs se rabattent naturellement.

Carburant

Aux Etats-Unis vous ne trouverez pas d'aires d'autoroutes comme en France, mais des stations-services disséminées un peu partout sur le bord des routes, à l'entrée et à l'intérieur des villes. Deux types de carburants sont disponibles aux USA : l'essence (« gasoline ») et le gasoil (« diesel »). Ce dernier n'est pas disponible dans toutes les stations-services.

 

Le volume n'est pas indiqué en litres mais en gallons (1 gallon = 3,78 litres). Les voitures américaines consomment plus mais le prix du carburant aux USA reste beaucoup moins élevé qu'en Europe. Pour un gallon comptez entre 3 et 4 dollars.

Attention dans les pars nationaux (Yosemite, Big Sur, Yellow Stone.) le prix du carburant décolle. Pensez à faire le plein avant.

Etats-Unis : les villes principales

Chicago - Los Angeles - Miami - San Francisco - Las Vegas - Orlando - New York - Houston - Dallas - Atlanta - Detroit

Péages

Les USA, ont adopté un système de péages urbains. La plupart des autoroutes étant gratuites aux Etats-Unis, lorsque vous arrivez à l'entrée d'une grande ville, pour passer un pont ou un tunnel vous serez souvent obligé de payer un droit de passage. Sur la côte Ouest, vous ne trouverez pratiquement aucun péage. Le paiement s'effectue uniquement par espèces.

Stationnement

Vous aurez beaucoup moins de mal à vous garer aux USA qu'en Europe. Les emplacements sont plus faciles d'accès et plus grands. Dans les villes, les règles de stationnement sont indiquées par des panneaux ou par la couleur du trottoir.

- Panneau vert et blanc ou trottoir vert : vous êtes autorisé à vous stationner pour une durée limitée.

- Panneau rouge et blanc : le stationnement est interdit.

- Panneau NO PARKING ou trottoir jaune : le stationnement est interdit mais vous pouvez vous arrêter pour embarquer ou déposer des passagers et du matériel.

- Panneau NO STANDING ou trottoir blanc : le stationnement est interdit mais vous pouvez vous arrêter pour embarquer ou déposer des passagers uniquement.

- NO STOPPING ou trottoir rouge : l'arrêt et le stationnement sont interdits.

- TOW AWAY : si vous vous garez, votre véhicule sera automatiquement embarqué par la fourrière.

Limitations de vitesse

- En ville : 25 mph soit 40 km/h.

- Dans les parcs nationaux : 30 à 45 mph soit 48 à 72 km/h.

- Sur les State Highways : 45 mph soit 70 km/h.

- Sur les US Highways et interstates : 70 à 75 mph soit 112 à 120 km/h.

Alcoolémie

Le taux maximum d'alcoolémie autorisé au volant est généralement de 0,8 g/L de sang, mais certains Etats appliquent la tolérance zéro. Les forces de l'ordre sont très strictes sur ce point et ce n'est pas votre statut de touriste étranger qui vous sauvera.

Louer une voiture aux Etats-Unis

Par sécurité, on vous déconseille fortement de boire avant de prendre la route. Ne transportez pas de bouteilles d'alcool dans votre voiture, c'est formellement interdit. D'ailleurs la consommation d'alcool en public est interdite aux USA.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099