BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Corse
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Corse

La location de voitures en Corse

C’est réellement le meilleur moyen pour découvrir l’île de beauté. Si vous avez décidé de ne pas réduire votre séjour en Corse au bronzage sur la plage, la location de voiture vous sera indispensable. Facile et pratique, la location de voiture permet d’explorer la Corse dans ses moindres recoins.

Louer une voiture en Corse

Si vous partez pendant l’été, un seul mort d’ordre : réservez à l’avance. Trouver une location de voiture à la dernière minute à cette époque de l’année est tout simplement impossible.

Certains automobilistes réservent dès le printemps pour être surs d’avoir une voiture de location pour les vacances d’été.

Comme sur le continent, pour louer une voiture en Corse, le conducteur doit avoir 21 ans minimum, posséder sa propre carte de crédit et son permis de conduire depuis plus d’un an. Automobilistes de moins de 25 ans, vous serez contraints de payer un supplément « jeune conducteur ».

Pensez a vérifier l'état de la voiture avant de partir, afin de relever toutes les rayures ou éraflures qui ne seraient pas notées au contrat de location, et prenez soin de photographier votre véhicule lors de la restitution afin d'éviter tout litige par la suite. Nous vous conseillons de souscrire à l'assurance rachat des franchises proposée par BSP Auto afin de partir tranquille.

Concernant la propreté du véhicule, certains loueurs n’hésiteront pas à vous faire payer de 50 à 135 euros de frais de nettoyage si vous rendez votre voiture de location en mauvais état. Evitez ainsi de répandre du sable et de la poussière dans l'habitacle.

Les agences de location de voiture conservent l’empreinte de votre carte bancaire pendant 4 mois. Pendant cette période, elles peuvent donc débiter les frais à n’importe quel moment. A leur retour de vacances, certains touristes se sont aperçus que l’agence avait prélevé des montants entre 300 et 900 euros sans les avertir. Cette pratique, complètement illégale, est pourtant appliquée dans de nombreuses agences de location de voiture corses.

Vérifiez également le type de voiture que vous avez réservé par internet car les loueurs peuvent vous remettre une voiture de location d’une autre catégorie. Avouez qu’avec une C3 65 chevaux marchant à l’essence, gravir les montagnes risque d’être laborieux. Pour éviter tous ces inconvénients, BSP Auto est là pour vous aider et répondre à toutes vos questions.

Conduire en Corse

Bien sûr, en Corse, on conduit du côté droit de la route, mais en parcourant les routes départementales corses (80% du réseau routier de l’île), vous vous apercevrez que cette information est presque inutile.

Souvent très étroites avec de nombreux virages, mais en bon état, la plupart des routes qui jalonnent l’île ne laissent guère de place pour que deux véhicules se croisent sans s’arrêter. Et pour cause, leur tracé suit celui des montagnes. Romantiques et sinueuses, ces routes peuvent devenir un véritable calvaire pour le conducteur, surtout si celui-ci a le vertige !

Attention si vous vous engagez sur une voie qui rétrécit de plus en plus à mesure que vous avancez, il est fort probable que vous arriviez dans une impasse.

La Corse est la région française qui enregistre le plus de décès sur la route. Les épaves de voiture, petites croix et monuments commémoratifs qui longent les routes vous rappelleront qu’un accident peut vite arriver. La prudence est la règle d’or, surtout avec une voiture de location. Méfiez-vous des cars touristiques. Ils n’hésiteront pas à vous faire reculer pour passer. En Corse, il n’est pas rare de voir des vaches, des chèvres, des moutons ou même des sangliers, se promener sur la route. Encore une fois, restez prudents et adaptez votre vitesse en conséquence.

Ne vous fiez pas aux quelques 184 km de route qui traversent l’île. Cela paraît peu mais les distances sont trompeuses. Le relief montagneux rallonge considérablement le temps de parcours, par exemple en été il faut parfois 2h pour parcourir 80 km. Voilà une bonne occasion pour admirer les paysages corses.

Surtout n’hésitez pas à sortir des sentiers battus, l’île regorge de sites naturels encore non-répertoriés dans les guides de voyage. Alors prenez votre voiture de location et partez à la découverte de ces lieux méconnus des touristes.

Si les routes départementales vous effraient ou vous rendent malades (à force, les virages peuvent donner la nausée aux passagers) sachez qu’il existe cinq grands axes principaux en Corse :

- RN193 : Ajaccio – Corte – Bastia
- RN196 : Ajaccio – Sartène – Bonifacio
- RN 197 : Ponte Leccia – Monetta – Île Rousse – Calvi
- RN198 : Casamozza – Bonifacio
- RN200 : Corte - Aléria

Carburant

Les stations-service sont bien réparties sur l’ensemble de l’île. Certaines sont même ouvertes toute la nuit et acceptent la carte bancaire. En voici une liste non-exhaustive :

Ajaccio

- Station Total Nieri Sarl, quartier Saint-Joseph
- Ets Pietri et fils, Station Elf, Sarola Carpocino
- Relais Ceccaldi Esso, quartier Aspretto (équipée en GPL)
- Station Shell Luigi, route de l’Amirauté (équipée en GPL)

Bastia

- Station Total Fango, Ginanni-Albertini, boulevard du Fango
- Station Esso le Prado, avenue de la libération, immeuble Vittori
- Station BP la Rocade, centre commercial de la Rocade

Calvi

- Station BP, Route nationale 197

Île-Rousse

- Station Total Garage Graziani, 36 avenue Paul Doumer

Porto-Vecchio

- Station Total VSA Carburants, les quatre Chemins

Ghisonnaccia

- Station Esso service Benassi, route nationale 198
- Station Total, zone industrielle Migliacciaru

Propriano

- Station BP Tramoni, zone industrielle du Rizzanese, route nationale 196
- Station service Digiacomi, route de Sartène, San Giuseppu
- Station service Tino Delovo, route nationale 196, Olmeto

Le carburant comme la plupart des produits, est bien plus cher en Corse que sur le continent.

 

Nos dernières actualités concernant la location de voiture en Corse

Profitez des baignades en corse
Parc Galéa, musées et jardins en Haute-Corse

Corse : les principales villes :

Ajaccio - Bastia - Bonifacio - Calvi - Figari - Porto-Vecchio

Louez une voiture en Corse avec Bsp-Auto

Partir en Corse c’est s’offrir un savoureux mélange de nature et de culture. Île attachée à son identité, la Corse est rapidement devenue le lieu de vacances préféré de nombreux voyageurs. Pour partir à sa découverte, la location de voiture reste le meilleur moyen. Car la Corse ne dévoile pas toutes ses merveilles au premier regard et bon nombre de sites touristiques ne sont accessibles que par la route.

Parcs nationaux, îles, montagnes, vallées, grottes, maquis, plages, la Corse est faîte de paysages contrastés qui invitent à la contemplation. Près de Porto Vecchio, les îles Cerbicales sont un spot de plongée connu et reconnu par les plongeurs du monde entier. Il faut dire qu’avec plus de 68 espèces de poissons répertoriées, il y a de quoi voir dans les eaux corses.

Côté culture, l’architecture des villes et villages comme Corte ne laisse personne indifférent. Les monuments chargés d’Histoire, ne ressemblent en rien à des musées à ciel ouvert et s’intègrent parfaitement à l’esthétique de chaque cité.

Perchée sur un éperon rocheux, la ville fortifiée de Bonifacio domine la mer méditerranée. A Ajaccio, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption nous plonge dans l’Histoire de cette petite île intimement liée à Napoléon Bonaparte. Demeure du gouverneur, prison et Haute-Cour de Justice jusqu’au 18ème siècle, la citadelle de Bastia abrite aujourd’hui le musée d’ethnographie corse et le jardin Romeu.

Louer une voiture en Corse

Météo/Quand partir ?

Comme toutes les destinations ensoleillées, la Corse est prise d’assaut par les touristes pendant l’été. Le pic de fréquentation est atteint aux mois de juillet-août. Plages, restaurants et sites touristiques sont alors bondés. Les prix peuvent également doubler. Pour être tranquille, mieux vaut éviter la période estivale et partir avant ou après les vacances d’été.

Grâce à son climat méditerranéen, la Corse peut se découvrir au printemps et en automne. Les températures sont douces et les journées aussi ensoleillées qu’en été, le flot de touristes en moins.

Si vous partez en été, sachez que le soleil corse est très violent. Crème solaire, couvre-chef et lunettes de soleil sont indispensables, encore plus si vous avez prévu de faire des randonnées. N’oubliez pas de boire 2 à 3 litres d’eau par personne et par jour. Evitez l’exposition au soleil entre midi et 15h.

Se rendre en Corse

Certes l’avion est pratique, et une fois arrivé à l’aéroport vous trouverez sans mal une agence de location de voiture au sein de l’aéroport. Néanmoins, beaucoup de voyageurs préfèrent se rendre en Corse avec leur propre véhicule via le ferry. Cette option est également plus économique (environ 100 euros pour un aller simple comprenant deux adultes et un véhicule).

Vous pouvez prendre le ferry à Toulon, à Marseille et à Nice.

Depuis Toulon, les ferrys desservent les villes d’Ajaccio, Bastia et Île-Rousse. Si vous souhaitez une traversée d’une courte durée, c’est là que vous devez le prendre. En embarquant à Toulon, votre traversée sera réduite de 3 heures.

A Marseille, les ferrys desservent les villes d’Ajaccio, Bastia, Île-Rousse, Porto-Vecchio et Propriano.

Les ferrys au départ de Nice desservent les villes de Bastia, Ajaccio, Calvi et Île-Rousse. A noter : les traversées régulières à destination de Calvi s’étalent de mai à septembre.

Vous pouvez également aller jusqu’en Italie et prendre le ferry à Savone ou Livourne. Les ferrys au départ de Savone effectuent des traversées de nuit et desservent les villes de Bastia et Calvi. Depuis Livourne, les ferrys desservent les villes de Bastia et Île-Rousse.

Stationnement

Plusieurs solutions sont possibles. Les grandes villes sont équipées de parkings payants. Certains hôtels et lieux touristiques disposent de leur propre parking. Généralement ils sont gratuits. Sinon, vous pouvez adopter la méthode corse et garer votre voiture de location sur le bord de la route.

Limitations de vitesse

La vitesse maximale autorisée en Corse est 90 km/h, mais elle rarement atteinte, hormis sur les routes nationales. Généralement, la vitesse est limitée entre 40 et 50 km/h à l’intérieur des terres.

Les contrôles de vitesse restent rares même si depuis quelques années, ils ont tendance à être renforcés, surtout pendant la période estivale. Les radars sont également nombreux sur les routes nationales. On en trouve aussi sur quelques routes départementales très fréquentées, comme la D111 en direction d’Ajaccio.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099