BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Croatie
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Croatie

Découvrez la Croatie en voiture de location

Que vous soyez un amoureux de la nature, un amateur d'Histoire ou de springbreak la Croatie a tout pour vous plaire !

la Croatie

Pays rempli de charme, la Croatie attire tous les ans de plus en plus de visiteurs. Louez une voiture pas chère et partez a la découverte de Dubrovnik, du parc national de Plitvice et de la cathédrale Saint-Jacques de Sibenik.

Spécialiste de la location de voiture pas chère, BSP-Auto négocie des tarifs groupés avec tous les loueurs croates pour vous proposer un véhicule de location à prix mini en Croatie.

Réservez gratuitement votre voiture sur notre site et bénéficiez d'avantages exclusifs comme le kilométrage illimité et l'option zéro franchise la moins chère du marché. Pour vos vacances en famille ou entre amis en Croatie, si vous avez besoin d'un véhicule sur place, ayez le réflexe BSP-Auto !

Pour visiter la Croatie nous vous conseillons la période qui s'étend entre avril et septembre.

La location de voiture en Croatie : le guide pratique

Le permis de conduire français est suffisant pour conduire en Croatie. La location de voiture n'est possible qu'à partir de 21 ans.

Le conducteur doit posséder son permis de conduire depuis plus d'un an, et sa propre carte bancaire. Les cartes Electron et Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs.

Si vous avez moins de 25 ans, vous serez sûrement facturés d'un supplément « jeune conducteur » (environ 23 euros par jour).

Règles de conduite et conditions de circulation en Croatie

La circulation s'effectue à droite en Croatie. La ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur et pour tous les passagers du véhicule. Les enfants de moins de 12 ans doivent être installés sur un siège spécifique ou un rehausseur.

Dans un rond-point, les voitures entrantes sont prioritaires. Les bus scolaires ont toujours la priorité après un stop.

Sur les routes à deux voies, il est interdit de doubler un convoi militaire ou une file de voiture ralentie par un camion.

A la période du changement d'heure, entre fin octobre et fin mars, les feux de votre voiture doivent être allumés de jour comme de nuit.

Il est formellement interdit de téléphoner au volant. L'usage du kit mains libres est néanmoins autorisé. Les pneus cloutés sont également interdits.

Avoir un gilet réfléchissant à l'intérieur de la voiture est obligatoire.

Soyez vigilant et adoptez une conduite tranquille, l'une des particularités croates est le montant très élevé des amendes. Par exemple, conduire en sens interdit ou brûler un feu rouge vous coûterait une amende de 133 euros.

Le réseau routier croate s'étend sur 29000 km. L'autoroute A1 traverse tout le pays d'est en ouest et du nord au sud. S'il est d'une qualité satisfaisante faîtes attention lorsque vous roulez sur les axes secondaires. Ces derniers sont anciens et souvent abîmés.

La route qui longe la côte est composée de nombreux virages et la vitesse y est limitée à 70 km/h.

Restez prudent avec votre voiture de location, ne tentez pas d'imiter les conducteurs croates, plus habitués, qui filent à toute allure.

Si vous voulez vous arrêter pour admirer le paysage, rangez votre véhicule sur le bas-côté afin qu'il ne gêne pas la circulation.

 

Villes principales

Dubrovnik - Split - Zadar - Zagreb

Péages

Ces dernières années, la Croatie a beaucoup investi dans la construction d'autoroutes ce qui a réduit le temps de parcours entre les différentes villes.

L'autoroute A1 relie Zagreb à Split. Elle devrait un jour aller jusqu'à Dubrovnik, mais pour l'instant elle s'arrête 100 km avant, à Vrgorac au niveau de Ploce. A partir de cet endroit, pour rejoindre Dubrovnik, vous devrez continuer pendant 2h sur un axe secondaire.

Les autres autoroutes A2, A3, A4 et A5, partent aussi de Zagreb et vont jusqu'aux villes croates de Macelj (A2), Bregana (A3), Gorican (A4), Osijek (A5).

L'autoroute A7 part de Rijeka et va jusqu'à Rupa, ville frontalière avec la Slovénie.

Sur toutes ces autoroutes vous trouverez des péages. A titre d'exemple, pour un trajet de Zagreb à Split (380 km), vous devrez payer une taxe de passage de 20 euros.

Si vous vous rendez à l'île de Krk, sachez que le pont à traverser est également soumis à un péage.

Carburant

Louer une voiture en Croatie

Pensez toujours à jeter un oeil sur votre jauge d'essence, car en Croatie, les stations-service sont rares et très éloignées les unes des autres.

La plupart sont ouvertes 7j/7 de 06h à 20h et jusqu'à 22h en été. Le long de l'autoroute, certaines sont ouvertes 24h/24.

L'ensemble de stations-service croates sont approvisionnées en Super/Eurosuper 95, Super 98/Eurosuper 98 et en Diesel/Euro Diesel. Vous trouverez aussi du gaz GPL dans les stations situées en ville et en bordure des autoroutes.

Le prix de l'essence en Croatie est pratiquement le même qu'en France.

Stationnement

Zagreb, Dubrovnik et la plupart des autres villes croates possèdent de nombreux parkings gratuits et payants.

Alcoolémie

Officiellement, le taux maximum l'alcoolémie toléré au volant est de 0,5 g/L d'alcool dans le sang. En réalité, la police applique davantage la tolérance zéro alcool.

Pour éviter tout problème, nous vous déconseillons de boire avant de prendre le volant, surtout si vous êtes jeune.

Les conducteurs de moins de 25 ans, risquent un retrait de permis immédiat s'ils sont pris avec quelques gouttes d'alcool dans le sang.

Limitations de vitesse

- 60 km/h en ville.
- 100 km/h en dehors des agglomérations.
- 130 km/h sur l'autoroute.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099