BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en france
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > France

Location de voiture en France

Louer une voiture en France

Pour louer une voiture en France, le conducteur doit avoir au moins 21 ans et détenir son permis de conduire depuis un an au minimum. Les moins de 25 ans devront payer un supplément « jeune conducteur ». Vous trouverez facilement des agences de location de véhicules à l’intérieur des aéroports et des gares. D’ailleurs, en réservant votre véhicule sur notre site, vous pouvez choisir votre agence de départ et de retour. Nous vous proposons des adresses dans de nombreuses villes françaises, près des gares, des aéroports ou dans le centre, afin que vous puissiez récupérer et rendre facilement votre auto. De même, vous avez la possibilité de comparer gratuitement les tarifs pour louer au meilleur prix. Ainsi, en quelques clics, vous trouvez une offre adaptée à votre budget et à vos besoins, que vous alliez au bord de la mer, à la campagne, à la montagne ou à l’intérieur des terres.

Informations utiles à savoir avant de louer un véhicule

La conduite se fait toujours du côté droit de la route. La ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière. Il est interdit de téléphoner au volant mais le kit mains libres est autorisé. Les feux de croisement doivent être allumés dès que la visibilité est perturbée (pluie, brouillard, neige, obscurité). Les enfants âgés de plus de 10 ans peuvent s’asseoir sur le siège à côté du conducteur mais le rehausseur est obligatoire jusqu’à 12 ans.

Le carburant

Les stations-services ne manquent pas en France. On en trouve un peu partout, à l’intérieur ou à l’extérieur des villes, le long des routes et des autoroutes. Les stations-services situées en périphérie ou à l’intérieur des grandes villes sont généralement ouvertes 24h/24 et 7j/7. Notez que le prix des carburants est plus élevé dans les stations qui longent l’autoroute. Même cas de figure si vous souhaitez acheter un sandwich dans un magasin sur une aire d’autoroute. Les produits proposés coûtent généralement 2 euros de plus que dans les grandes surfaces.

Les péages

Construites dans les années 60, les autoroutes françaises appartiennent à des entreprises privées et sont donc payantes (autoroutes à péages). L’automobiliste retire un ticket lorsqu’il entre sur l’autoroute et paye une fois qu’il en sort. Les péages sont plus ou moins chers en fonction de la région et des kilomètres parcourus. Les prix des péages du sud et de montagne figurent parmi les plus élevés (comptez environ 60 euros).

Le stationnement

Dans la plupart des grandes et moyennes villes, il faut payer pour se garer. Des parcmètres sont prévus à cet effet. Certaines villes ont mis en place un système de disque. Ces disques sont disponibles dans les postes de police et les offices de tourisme. Ils doivent être placés de manière visible sur le tableau de bord du véhicule. Le cas échéant vous aurez la mauvaise surprise de constater que votre voiture de location a été embarquée par la fourrière.

Dans certaines communes, il existe aussi des lieux de stationnement gratuits ou des parkings payants avec des forfaits à la journée, ce qui est très pratique pour visiter et garer sa voiture de location dans un endroit sûr. De même, si vous séjournez dans un hôtel, un gîte ou un autre établissement, n’hésitez pas à laisser votre véhicule sur place.

Les limitations de vitesse

En France, des panneaux dans les agglomérations, sur les routes et autoroutes vous indiquent la vitesse à ne pas dépasser. Dans certaines zones (près des écoles notamment), elle peut être limitée à 30 km/h. Mais de manière générale, elle est de :

- 50 km/h en ville ;
- 90 à 100 km/h sur les routes nationales et départementales ;
- 110 à 130 km/h sur les autoroutes.

Et mieux vaut les respecter car les radars et les contrôles routiers sont fréquents, surtout lors des vacances, des week-ends prolongés et aussi sur certaines portions de routes et autoroutes. Donc, pour ne pas recevoir une amende, il est préférable de respecter ces limitations !

France : les villes principales

Paris - Marseille - Montpellier - Lyon - Bordeaux - Lille - Nice - Toulouse - Annecy - Aix en Provence - Avignon - Biarritz - Brest - Rennes - Beauvais - Grenoble - Nantes - Strasbourg - Hyères - Perpignan - Toulon - Tours - Nancy - Valence - Le Mans - Rouen - Dijon - Quimper - La Rochelle

 

Louez une voiture en France avec Bsp-Auto

Avec ses paysages variés et ses villes gorgées d’Histoire, la France demeure une destination incontournable pour les touristes français et étrangers. Pour découvrir l’ensemble du pays, la location de voiture reste le meilleur moyen. Quelques kilomètres suffisent pour se retrouver face à un nouveau décor, à un autre style de vie. Alors pourquoi ne pas tenter un road-trip en France avec votre voiture de location ? Et grâce à notre site, vous pouvez louer une auto à des tarifs très attractifs !

D’autant que dans le pays, chaque région possède des spécificités qui lui sont propres. Montagne, littoral, campagne, forêt, vallée verdoyante, environnement urbain ... les panoramas changent au gré des destinations.

Louer une voiture en France

Pour commencer, Paris reste une destination phare, et pour cause, la capitale française a su conserver son charme et son dynamisme. La Tour Eiffel, les Champs-Elysées, Notre-Dame, mais aussi ses quartiers anciens et ses jardins, font de Paris, la ville la plus visitée au monde.

Egalement très appréciée, la Côte d’Azur enchante par ses villes et villages en bord de mer. Saint-Tropez, Nice et Cannes sont synonymes de fêtes et de soleil. Avec leur atmosphère nonchalante, Marseille, Perpignan et Montpellier ne laissent aucun visiteur indifférent, et pour goûter à la gastronomie française, prenez votre voiture de location et faîtes une escale à Lyon. L’ancienne capitale des Gaules est aussi celle de la gastronomie. A Toulouse, se promener dans les rues étroites de la vieille ville suffit à réveiller les cinq sens.

A l’ouest, la Normandie et ses villes balnéaires comme Honfleur et Deauville séduisent par leur esthétique pittoresque. La région possède aussi des merveilles naturelles et culturelles comme Etretat ou le très célèbre Mont Saint-Michel. Et en vous aventurant à l’intérieur des terres, vous pourrez découvrir des villages normands pleins de charme comme Veules-les-Roses et son plus petit fleuve de France ; Giverny où se situent la maison et les jardins du peintre Claude Monet ; Arromanches et les plages du Débarquement.

Souvent raillée pour son mauvais temps, mais toute aussi attractive, la Bretagne fascine par ses paysages et ses traditions. Quant aux villes, de Rennes à Saint-Malo, en passant par Brest, toutes témoignent du lourd passé de cette région. Puis, descendez un peu plus bas et arrêtez à La Baule et sa baie longue de 9km qui est considérée comme l’une des plus belles du monde. A vélo ou à pied, baladez-vous le long de la Côte Sauvage, un lieu magnifique et préservé où il est également possible de faire de la plongée.

Sur la côte Atlantique, Bordeaux est un passage obligé pour tous les amateurs de vin. Plus au sud, de Lacanau à Biarritz, c’est le paradis des surfeurs. De longues plages de sable fin s’étalent à perte de vue. Alors n’attendez plus, louez une voiture, prenez une carte routière et partez sur les routes françaises, à la découverte de ce fabuleux pays.

Si vous êtes amateur de vins, vous pouvez aussi emprunter la route des vins dans la vallée de la Loire mais également dans l’Est et en Bourgogne. Ne manquez pas non plus les châteaux de la Loire : Chambord, Amboise, Azay-le-Rideau, Cheverny, Blois, Chenonceau, du Clos-Lucé ... autant de monuments historiques majestueux et fascinants que vous pouvez visiter et qui témoignent de l’Histoire de France.

En hiver, de nombreuses stations de ski vous accueillent dans les Alpes du Nord, du Sud, dans les Pyrénées, dans le Massif Central, dans les Vosges, le Jura et même en Corse ! Outre du ski, vous pouvez aussi faire du snowboard, des raquettes, de la randonnée ...etc. Et en été, pour faire de l’escalade, de l’alpinisme ou de belles balades, ces stations sont aussi idéales !

Enfin, lors de votre séjour en France, profitez de votre véhicule de location pour déjeuner et dîner dans les restaurants, auberges, bistrots et autres tables où vous aurez l’occasion de déguster des spécialités locales. Il y en a tellement dans chaque région qu’il serait très long de toutes les citer mais en voici quelques-unes pour vous donner un aperçu : flammekueche en Alsace, les huîtres du Bassin d’Arcachon, les Cannelés bordelais, l’aligot en Auvergne, les escargots de Bourgogne, le Kouign Aman en Bretagne, la tarte Tatin, le biscuit rose de Reims, la saucisse de Morteau, le cassoulet, la quiche lorraine, le foie gras, la truffe noire; les tripes à la mode de Caen, les rillettes du Mans, le Maroilles ...etc.

Des produits que vous pouvez savourer mais aussi acheter sur les marchés, dans des épiceries ou dans des petits commerces.

Alors, pour découvrir la gastronomie, le patrimoine, la culture et les paysages français, n’hésitez pas à louer une voiture à petit prix sur notre site !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099