BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture a Marseille
Agence de Départ : Changer de ville

Date de départ :
Agence de retour : Changer de ville

Date de retour :
Location de voiture > France > Marseille

Louer une voiture à Marseille

Sans être obligatoire, il est conseillé de réserver une voiture de location à l’aéroport ou dans les gares de Marseille pour explorer la ville et ses alentours. Les équipes de BSP Auto se chargent de vous trouver une voiture de location sur Marseille au meilleur prix.

La location de voitures à Marseille

Grande rivale de Paris, Marseille possède les mêmes caractéristiques que la capitale en ce qui concerne la conduite et la circulation. Si à Marseille, les températures sont douces toute l’année, ce n’est pas le cas des conducteurs marseillais.

En circulant avec votre voiture de location dans le centre ville, vous vous rendrez compte que les Marseillais comme les Parisiens, sont constamment pressés. Si vous les gênez, ils vous le feront vite comprendre en klaxonnant ou pire, en vous insultant. De plus, ils ont la fâcheuse tendance de se faufiler entre les véhicules. A Marseille, si le code de la route semble optionnel pour les conducteurs, il l’est beaucoup moins pour la police.

Lorsque vous vous déplacez avec votre voiture de location à Marseille, surtout soyez vigilants et restez calmes. Méfiez-vous des scooters qui slaloment et passent très près des voitures. Eux non plus ne respectent pas les règles élémentaires de la circulation ; passage au feu rouge, non respect des passages piétons et des limitations de vitesse. Pensez toujours à regarder dans votre rétroviseur quand vous vous arrêtez.

Cela arrive peu, mais la pluie est redoutable pour les automobilistes marseillais. Accès à la ville, grands axes et entrée des tunnels sont alors bloqués aux heures d’entrée et de sortie de bureau. Armez-vous de patience et pensez au magnifique paysage des Calanques.

Et n’oubliez pas que Marseille fait partie des villes françaises qui accueilleront l’UEFA Euro 2016 du 10 juin au 7 juillet 2016. Voilà une bonne occasion pour louer une voiture à Marseille.

Stationnement à Marseille

Comme de nombreuses grandes villes françaises, Marseille dispose de parkings souterrains. Si vous craignez qu’on vous vole votre voiture de location, soyez rassurés, la plupart de ces parkings sont surveillés. Malheureusement la sécurité à un prix, et celui d’une place de parking pourrait vous revenir très cher si vous laissez votre voiture de location pendant plus d’1 heure dans un de ces parkings souterrains.

Si vous souhaitez vous promener dans le Vieux Port, optez pour le parking Estienne d’Orves. Même s’il reste cher, vous êtes surs que votre voiture de location sera en sécurité. De plus, vous serez immédiatement plongés dans l’ambiance du Vieux Port.

La ville de Marseille dispose également de quatre parkings gratuits, sur voirie, non-surveillés :

Dans le 9e arrondissement :

- Parking de Sainte-Marguerite-Dromel
- Parking du Palais des Sports

Et dans le 13e arrondissement :

- Parking de Malpassé
- Parking de La Rose

Evitez de laisser votre voiture de location dehors après 23 heures, surtout dans les quartiers Nord, réputés pour leur insécurité.

 

La ville de Marseille en quelques mots

Marseille ne se limite pas à son club de foot, son pastis et sa bouillabaisse. En plus d’avoir du soleil toute l’année, la cité phocéenne a connu ces dernières années une véritable métamorphose. Le Vieux Port a été réaménagé avec des allées piétonnes et un immense musée national dédié à la Méditerranée a ouvert ses portes en 2013. Lors d’un séjour à Marseille, prenez le temps de vous promener dans le quartier du Panier, le plus ancien quartier de France.

Bien que le centre ville de Marseille soit réputé pour sa difficulté à circuler, la voiture de location reste le moyen le plus pratique pour visiter Marseille. Avec votre voiture de location vous n’aurez aucun mal à gravir la colline où se trouve Notre-Dame de la Garde. Mais gardez en mémoire que conduire sur Marseille n’est pas de tout repos.

Louer une voiture pour visiter Marseille et ses environs

Il est peu probable que vous vous ennuyiez à Marseille, mais rien ne vous empêche de prendre votre voiture de location pour aller explorer les environs de la cité phocéenne.

A moins d’1 heure en voiture de Marseille, la ville de Cassis est étape clef pour tous les amoureux de la nature et de la mer. Niché entre les pins et les vignes, ce petit port de pêche séduit chaque année un peu plus de visiteurs.

location auto à Marseille

Vous pouvez aussi prendre votre voiture de location et vous lancez sur les traces de Marcel Pagnol à Aubagne. Bordée par le massif du Garlaban d’un côté et par la mer Méditerranée de l’autre, Aubagne est une bonne idée d’excursion lors d’un séjour en famille dans le Sud de la France.

Située à moins de 40 minutes en voiture de Marseille, Aix-en-Provence est la ville française la plus ensoleillée avec 300 jours de soleil par an. Inévitablement associée à Emile Zola et Paul Cézanne, Aix-en-Provence détient un patrimoine historique et architectural des plus remarquables. Lors d’une virée en voiture de location à Aix-en-Provence, pensez à goûter aux fameux calissons d’Aix. Cette confiserie à base de pâte d’amande aromatisée à l’orange et au melon, est la spécialité de la ville depuis le XVIIème siècle.

Principales agences de locations a Marseille :

Aeroport de Marignane - Gare TGV Saint Charles

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099