BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture a Nice
Agence de Départ : Changer de ville

Date de départ :
Agence de retour : Changer de ville

Date de retour :
Location de voiture > France > Nice

Louer une voiture à Nice

Vous trouverez sans difficulté des agences de location de voitures à l’aéroport et dans toutes les gares de Nice. Louer une voiture à Nice est une bonne idée si on a l’attention de visiter les environs, une mauvaise si on séjourne essentiellement à Nice.

La partie la plus agréable de la ville est celle du Vieux-Nice. Ce quartier historique mêle habilement boutiques d’artisanat, églises et monuments dont la Chapelle de la Miséricorde. Très pittoresque, ce labyrinthe de ruelles médiévales n’est vraiment pas le meilleur endroit pour circuler avec une voiture de location.

Pour profiter pleinement de votre séjour à Nice, laissez votre voiture de location à l’hôtel. La ville est plus adaptée aux piétons qu’aux véhicules. Utilisez votre voiture de location pour des trajets importants. Les possibilités d’excursions sur la Côte d’Azur ne manquent pas.

Louer une voiture à Nice pour visiter les environs

C’est sûrement la meilleure démarche. La ville de Nice est un bon point de départ pour découvrir la région. Lors de votre séjour à Nice, vous pouvez prendre une journée ou deux et vous rendre avec votre voiture de location à Monaco, Antibes, Cannes, ou même à Saint-Tropez. Réservez une voiture de location à Nice et partez sur les routes de la Côte d’Azur.

La Principauté de Monaco est prisée des touristes pour ses nombreuses manifestations culturelles et sportives. Le Musée océanographique mérite à lui seul qu’on prenne sa voiture de location pour parcourir les 13 petits kilomètres qui séparent Nice du territoire monégasque.

Envie de vieilles pierres et de sites antiques ? Avec votre voiture de location vous pouvez rejoindre Antibes très facilement. A 18 km de Nice, Antibes est une ville millénaire, chargée d’Histoire. Passage obligé entre Cannes et Nice, Juan-Les-Pins, est un quartier de la ville d’Antibes qui ravira les amateurs de farniente et de jazz. Juan-les-Pins accueille chaque année au mois de juillet, le Festival Jazz à Juan.

De grandes figures du jazz comme Dizzy Gillepsie, Bud Powell ou Charlie Mingus ont participé à la création et à la première édition de cet important événement culturel. Si vous n’avez pas peur des prix exorbitants et que vous êtes férus de festivals, une virée à Cannes s’impose. Située à 27 km de Nice, Cannes n’est pas seulement la capitale française du cinéma, c’est aussi une ville au patrimoine naturel et balnéaire important, comme en témoignent les nombreuses villas et jardins botaniques qui longent la côte. Prenez votre voiture de location et offrez-vous une bonne dose de luxe et de glamour.

Une centaine de kilomètres suffit pour rejoindre l’Italie depuis Nice. Louer une voiture à Nice et partir vers est une formidable occasion pour admirer les beaux panoramas de cette partie du littoral français.

 

La ville de Nice en quelques mots

Festive et bourgeoise, Nice est la plus grande ville de la Côte d’Azur. Cette dernière est connue pour ses journées ensoleillées et sa douceur de vivre. Appréciée par les touristes et par les artistes, Nice possède une pléiade de musées dédiés à l’art. Parmi eux, le Musée Marc-Chagall présente la plus importante collection permanente d’œuvres de ce peintre hors-normes.

A Nice, on flâne entre les édifices anciens et sur la fameuse Promenade des Anglais. Construite en 1830, la Tour Bellanda domine la côte et offre un magnifique point de vue sur la ville. Surtout ne faîtes pas l’impasse sur le Vieux-Nice. Mais sachez tout de même qu’il est plus agréable et plus pratique de parcourir ce quartier historique à pied plutôt qu’avec votre voiture de location.

Bien que le centre ville de Marseille soit réputé pour sa difficulté à circuler, la voiture de location reste le moyen le plus pratique pour visiter Marseille. Avec votre voiture de location vous n’aurez aucun mal à gravir la colline où se trouve Notre-Dame de la Garde. Mais gardez en mémoire que conduire sur Marseille n’est pas de tout repos.

Stationnement à Nice

Il vous sera difficile de trouver un parking gratuit pour garer votre voiture de location à Nice. Une place de stationnement sur deux est payante. Dans onze parkings de la ville, la première heure est gratuite. Passé ce délais, chaque heure vous sera facturé 5 euros, voire plus. Ces parkings se trouvent dans le Vieux-Nice, près de la place Masséna et sur la Promenade des Anglais.

Pour garer sa voiture de location en toute sécurité sans y laisser un bras, dirigez vous vers le Palais de Justice et la Cours Saleya. Pour 11,40 euros vous aurez le droit de stationner pendant 5 heures. Dans le Vieux-Nice, le parking Corvesy propose la même offre mais pour 8,80 euros. Enfin, vous pouvez monter jusqu’au parking Barla, à 7 minutes de la place Garibaldi. Pour 5 heures de stationnement vous ne paierez que 6,40 euros.

Quand vous devez payer le stationnement, faîtes-le, surtout sur la Côte d’Azur. Les policiers sont réputés pour leur vigilance. Au mieux vous risquez une amende salée, au pire l’immobilisation immédiate de votre voiture de location.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099