BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Roumanie
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Roumanie

Location de voiture en ligne pour visiter la Roumanie

carte de roumanie

Moins touristique que d’autres pays d’Europe de l’Est, la Roumanie est pourtant une destination merveilleuse. Authentique et attachée à ses traditions, elle est bordée par la Mer Noire et traversée par les Carpates et le Danube. Carrefour de plusieurs civilisations, elle se distingue par ses paysages, son architecture, ses campagnes pleines de charme et sa riche culture. Pour découvrir ce fabuleux pays – qui est membre de l’Union européenne depuis le 1er janvier 2007 – et apprécier l’hospitalité de ses habitants, vous pouvez louer une voiture sur notre site.

Nous vous proposons plusieurs offres de location qui ont été négociées pour vous, par nos experts. En quelques clics, vous avez la possibilité de comparer les tarifs et de louer en ligne votre véhicule. Ainsi, le jour de votre arrivée, vous n’aurez plus qu’à le récupérer pour rejoindre votre hébergement. Pour visiter le territoire roumain, c’est vraiment la solution idéale !

Découvrez l’histoire de ce pays lors d’un voyage inoubliable

Si vous aimez les lieux sauvages, à l’atmosphère mystérieuse et au riche patrimoine architectural, la Roumanie est la destination de rêve pour vos prochaines vacances. En effet, dans ce pays, les légendes et superstitions sont nombreuses. La plus connue reste sans aucun doute l’histoire de Dracula dont l’ombre plane dans les Carpates. Mais ce n’est pas la seule. De même, dans cette contrée, il y a tellement de sites et de lieux à visiter qu’un seul séjour ne sera pas forcément suffisant (une bonne raison pour y retourner !). Néanmoins, voici quelques sites à visiter absolument. D’autant qu’avec une voiture de location, vous pourrez vous déplacer aisément sur tout le territoire.

Nous vous conseillons donc de vous arrêter à Bucarest (la capitale) où vous pourrez admirer le Palais du Parlement ; à Timisoara, surnommée la « Petite Vienne), une charmante ville possédant de ravissants parcs et jardins ; à Sibiu une localité au pied des Carpates dôtée d’un magnifique centre-ville historique. En Transylvanie, nous vous recommandons également Timisoara, commune médiévale où serait né le père de Dracula et le château de Bran (encore plus magnifique lorsqu’il est entouré de brume). Dans cette région roumaine, les collines, forêts et citadelles sont nombreuses. Autre région à voir : le Maramures, ses églises en bois, ses villages ruraux et le cimetière Sapînta où les tombes ont été décorées par Ion Stan Patras. Enfin, faites un détour par la région de Bucovine pour admirer ses monastères anciens et classés par l’Unesco. Vous verrez, vous ne regretterez pas d’avoir loué une voiture !

 

Informations à retenir avant de louer une auto et conduire en Roumanie

Sur notre site, il est donc possible de réserver un véhicule de location avant votre départ en Roumanie. Grâce aux tarifs négociés par notre équipe, vous profitez de petits prix et d’une sélection variée d’offres. Et pour louer une voiture, comme dans de nombreux autres pays, il est indispensable d’avoir le permis de conduire. Sur l’ensemble du territoire, le réseau routier varie beaucoup. Parfois, il est de bonne qualité, d’autres fois il est dans un état assez mauvais. Donc il faut constamment faire preuve de vigilance. Sur place, une seule autoroute est payante, celle reliant Bucarest à Pitesti. Sur les axes secondaires, faites attention car l’éclairage est souvent défectueux voire inexistant tout comme la signalisation.

Il est également préconisé de ne pas conduire de nuit car on trouve souvent des animaux sur la chaussée ou des charrettes qui ne sont pas éclairées. De même, sur les routes de montagne, il faut aussi être vigilant car les automobilistes roumains circulent au milieu des voies.

location de voiture Roumanie

Pour le stationnement, en ville, privilégiez les parkings surveillés. Surtout, ne buvez pas avant de prendre la route car le taux maximum d’alcool autorisé est de 0,0 g/L. Si vous êtes contrôlé et que vous avez bu, vous risquez donc une amende et une confiscation de votre permis. Les forces de police sont très strictes alors, mieux vaut éviter tout souci lorsque vous roulez avec un véhicule de location.

Enfin, en ville, vous ne devrez pas dépasser les 50 km/h, contre 90 km/h sur les routes, 100 km/h sur les voies rapides et 120 km/h sur autoroute. Et sachez aussi que dans les ronds-points, la priorité va aux véhicules entrants.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099