BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Allemagne
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Allemagne

Découvrez l'Allemagne avec une voiture de location

carte Allemagne

L'Allemagne est un pays d'une richesse culturelle exceptionnelle, symbolisée par la ville de Berlin qui s'est imposée en Europe comme une ville de culture et de fête. Mais aussi par ses innombrables trésors et cicatrices laissés par l'Histoire.

Pour découvrir l'Allemagne et son patrimoine historique aussi chargé qu'étonnant, à votre rythme et sans vous ruiner, optez pour une location de voiture pas chère !

BSP- Auto négocie des tarifs groupés auprès des grandes centrales de location en Allemagne, pour vous proposer les meilleurs tarifs pour votre location de voiture en Allemagne.

Réservez votre véhicule pas cher sur BSP- Auto et bénéficiez d'offres exclusives sur la location de voiture à Berlin, Francfort, Munich, et dans toutes les autres grandes villes allemandes.

En cas de doute sur les termes et conditions de votre location de voiture en Allemagne, n'hésitez pas à nous contacter directement au 01.43.46.20.74.

Nos équipes se chargent de vous aider et d'apporter des solutions à vos problèmes de location où que vous soyez.

Louer une voiture en Allemagne : les conditions

La location de voiture n'est possible qu'à partir de 21 ans en Allemagne. Si vous avez moins de 25 ans, vous devrez payer un supplément « jeune conducteur » (environ 23 euros par jour).

Certains loueurs allemands acceptent de louer un véhicule aux conducteurs âgés de 19 ans, à condition qu'ils conduisent depuis leurs 16 ans.

Concernant la location de voiture de luxe et de sport, quelques compagnies refusent d'en louer aux automobilistes de moins de 25 ans. Renseignez-vous sur les termes et conditions lorsque vous effectuez votre réservation en ligne.

Le permis de conduire international et le passeport sont recommandés mais pas obligatoires.

L'Allemagne faisant partie de l'Union Européenne, présenter son permis de conduire français et sa carte d'identité suffisent pour louer un véhicule outre-Rhin.

Les Allemands sont habitués à payer avec une carte de débit (Maestro, Electron.). Payer vos achats en Allemagne avec ce type de carte est donc tout à fait possible.

Cependant, pour récupérer votre voiture de location, une carte de crédit connue est indispensable.

Conduire en Allemagne : tout ce que vous devez savoir

La conduite se fait du côté droit de la route. La ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant comme à l'arrière. Les enfants mesurant moins d'1m50 doivent être installés sur un siège adapté à cet effet.

Le triangle de signalisation, le gilet fluorescent et la trousse de secours font partie de kit obligatoire à avoir dans une voiture en Allemagne. Vérifiez qu'ils soient compris dans votre location de voiture, sinon vous risquez une amende.

En Allemagne, les feux de position servent uniquement à l'arrêt. Utilisez vos feux de croisement lorsque vous roulez.

Sur l'autoroute, adoptez la conduite allemande ! Tant qu'il n'y a pas de véhicule plus lent à dépasser, restez sur la voie de droite. Les appels de phares sont considérés comme agressifs.

A l'intérieur des villes, au feu rouge, si vous ne gênez personne, vous avez le droit de tourner à droite. En Allemagne, il n'existe pas de flèche verte comme en France.

Les piétons sont toujours prioritaires. Vous ne verrez personne traverser au feu rouge, car en Allemagne même les piétons sont soumis aux amendes (10 euros s'ils passent au feu rouge).

De novembre à mars, votre voiture doit obligatoirement être équipée de pneus neige. Si vous partez à cette période, normalement les loueurs allemands équipent automatiquement les véhicules de location.

BSP-Auto propose des tarifs très intéressants sur la location de voitures équipées de pneus neige. Profitez-en !

Les pneus cloutés sont en revanche interdits.

 

Villes principales

Berlin - Cologne - Dusseldorf - Francfort - Hambourg

Hannovre - Munich - Stuttgart

Alcoolémie

Pour les conducteurs de moins de 21 ans, la police allemande applique la tolérance zéro alcool.

Les automobilistes de plus de 21 ans possédant leur permis depuis plus de deux ans, sont autorisés à conduire avec 0,5 g/L d'alcool dans le sang.

Entre 0,5g et 0,8g vous risquez d'écoper d'une contravention. Si votre taux d'alcoolémie dépasse les 0,8g, vous encourez des poursuites pénales.

Limitations de vitesse

- 50km/h en agglomération.

- 100km/h en dehors des agglomérations.

- 130 km/h sur les autoroutes.

Beaucoup de conducteurs apprécient l'Allemagne pour ses « autobahn » sans limitations de vitesse.

Si cette règle était auparavant valable sur l'ensemble du réseau autoroutier, aujourd'hui, elle ne s'applique que sur quelques tronçons. D'ailleurs des panneaux indiquent la vitesse recommandée (très souvent 130 km/h).

Louer une voiture en Allemagne

Stationnement

Il est strictement interdit de se stationner devant une caserne de pompiers et sur les emplacements réservés aux taxis. Par ailleurs, les places où le stationnement est interdit sont indiquées par des lignes en zigzag sur la chaussée.

Un triangle renversé avec une bordure verte et un symbole d'aigle en vol signale une zone naturelle protégée. Il y est interdit de garer sa voiture sur la chaussée et en dehors des emplacements autorisés.

En ville, les parkings sont indiqués par un panneau orné d'un grand « P », et les zones de stationnement sur la chaussée par un panneau gris barré. Pour vous garer, achetez un ticket à l'horodateur le plus proche et déposez-le sur votre pare-brise.

Péages

Le pays de Goethe est composé d'un vaste réseau autoroutier gratuit. Néanmoins, pour accéder à certaines zones (« Umweltzone ») ou aux grandes villes, le pare-brise de votre voiture de location devra arborer une vignette de couleur.

La gratuité des autoroutes allemandes pourraient prendre fin le 1er janvier 2016. En effet, pour financer ses infrastructures routières, l'Allemagne prévoit de taxer tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes (motos et camping-car inclus) immatriculés en Allemagne ou à l'étranger.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099