BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Irlande
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Irlande

Louez une voiture en Irlande et arpentez l'île d'Emeraude en toute sérénité

Principalement composée de prairies et de pâturages, l'Irlande offre aussi des paysages d'une grande diversité. Les plages sablonneuses de la côte Est contrastent avec les falaises de Moher situées sur la côte Ouest.

location de voitures en irlande

Les villes irlandaises sont aussi agréables qu'animées. Une promenade en voiture à Dublin ou Cork permet de sentir immédiatement cette sensation d'hospitalité si chère aux Irlandais.

L'île est également le paradis des amateurs d'Histoire. L'Irlande dispose de nombreux sites témoignant de son important et douloureux passé.

Quant à la nature, elle pourrait définir à elle seule cette île surprenante, et pourtant, c'est en Irlande que se trouve l'une des plus grandes routes côtières du monde.

Longue de 2500 km, la Wild Atlantic Way traverse les régions authentiques du Connemara, du Burren, du Kerry, ainsi que la baie du Mayo.

Divisée en cinq étapes, la Wild Atlantic Way est un excellent moyen pour s'imprégner du patrimoine historique et culturel irlandais, et rajouter du pittoresque à son séjour.

De ce fait, louez un véhicule est réellement l'option la plus pratique pour découvrir l'Irlande.

Pensez à réserver à l'avance. Les équipes de BSP-Auto sont à votre disposition pour tout renseignement sur la location de voiture en Irlande. Contactez-les au 01.43.46.20.74.

Location de voiture en Irlande : infos pratiques

La voiture permet d'être plus autonome, donc de découvrir pleinement la campagne irlandaise. La location de voiture est particulièrement rentable à partir de trois personnes. A quatre c'est encore mieux.

Pour louer une voiture en Irlande, il faut avoir plus de 23 ans et posséder son permis depuis plus de deux ans minimum.

Le permis de conduire français est valide mais il ne peut en aucun cas remplacer la carte d'identité ou le passeport. Le conducteur doit également détenir sa propre carte bancaire.

Les automobilistes de moins de 25 ans devront payer un supplément « jeune conducteur » (environ 23 euros par jour).

Villes principales

Dublin - Cork - Shannon

Règles de conduite et conditions de circulation en Irlande

Comme au Royaume-Uni, en Irlande, on roule à gauche. La conduite des Irlandais est généralement souple et tranquille. Cependant le trafic augmente et par conséquent, les chauffards sont de plus en plus nombreux.

Les bouchons en centre-ville sont également très fréquents. Mieux vaut éviter les horaires critiques d'entrée et de sortie des bureaux.

La route en Irlande, c'est tout un univers. Bien sûr, on y trouve des voitures qui circulent, mais il n'est pas rare d'en voir arrêtées n'importe où.

Les bus et les camions côtoient des cyclistes, des troupeaux de moutons, de vaches, mais aussi des tracteurs, des chevaux .

En Irlande, si vous prenez la route, pensez à garder les yeux grands ouverts et à être à l'affut du moindre mouvement. Les piétons sont toujours prioritaires et la plupart des routes irlandaises sont de très bonne qualité.

 

Alcoolémie

Le taux d'alcool autorisé au volant en République d'Irlande et en Irlande du Nord est le même qu'en France (0,5 g/L de sang soit deux verres).

La police irlandaise est très stricte en matière d'alcool. En cas d'infraction, les touristes sont obligés de régler l'amende sur le champ, surtout si le véhicule est une voiture de location.

Cette démarche s'applique aussi au dépassement de limites de vitesse.

Limitations de vitesse

Europe oblige, la République d'Irlande affiche les distances et limitations de vitesse en kilomètres (et non plus en miles) depuis 2005.

En Irlande du Nord par contre, les distances et vitesses sont exprimées en miles et miles par heure (mph).

Les limitations de vitesse ne sont pas exactement les mêmes en République d'Irlande et en Irlande du Nord.

Limitations de vitesse en République d'Irlande :

- 50 km/h en ville.

- 80 km/h sur l'équivalent des départementales françaises (local and regional roads).

- 100 km/h sur les routes nationales (primary and secondary National Routes).

- 120 km/h sur les autoroutes (motorways).

Limitations de vitesse en Irlande du Nord :

- 50 km/h / 30 mph en ville.

- 96 km/h / 60 mph sur les routes nationales (primary and secondary National Routes).

- 112 km/h / 70 mph sur les autoroutes (motorways)

Stationnement

En Irlande comme dans beaucoup de pays européens, il existe deux genres de stationnement : le gratuit et le payant.

Le stationnement gratuit est généralement limité à une heure. Il est donc préférable de se renseigner au préalable sur les modalités de stationnement avant de garer votre véhicule.

La route en Irlande

Le stationnement payant nécessite d'acheter un « disc ». On peut s'en procurer un peu partout sur l'île : bureaux de tabac, offices de tourisme, supermarchés.

Votre disque en poche, vous n'avez plus qu'à le placer de manière visible dans votre voiture à chaque stationnement en indiquant bien l'heure de votre arrivée et l'heure de votre départ.

Péages

En République d'Irlande plusieurs routes sont à péage : autoroute M50, East-Link dans le port de Dublin, autoroutes M4 et M8, route nationale N25 vers Waterford.

Il n'existe aucune route à péages en Irlande du Nord.

Carburant

Les stations-service sont bien réparties en Irlande. Vous en trouverez un peu partout le long des autoroutes et dans les villes. Le prix de l'essence est un peu plus élevé qu'en France et peut varier en fonction des stations-service.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099