BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Suède
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Suède

Votre location de voiture pas chère en Suède grâce aux offres de BSP-Auto

La Suède est la destination idéale pour effectuer un voyage au coeur des grands espaces naturels de la Scandinavie.

Avec ses étendues gelées, ses forêts primaires peuplées de rennes et ses îles escarpées, la terre des vikings est le paradis des amoureux de la biosphère.

Louer une voiture en Suède

Entièrement préservée, la Suède est aussi une destination privilégiée pour les sports d'hiver en plein air et l'observation d'aurores boréales.

Qu'on soit sportif, amateur d'histoire, d'architecture de culture ou de nature, tout le monde trouve son bonheur en Suède.

Grâce à une location de voiture pas chère en Suède, vous pourrez vous offrir une excursion dans le Grand Nord et découvrir le charme design et la tranquillité des villes suédoises.

En tant que courtier, BSP-Auto négocie toute l'année des tarifs préférentiels avec les loueurs pour vous proposer une location de voiture pas chère dans 145 pays.

Avant votre départ, rendez-vous sur notre site pour réserver gratuitement votre location de véhicule et profitez d'avantages exclusifs.

Alors n'hésitez plus, pour votre séjour en Suède, ayez le réflexe BSP-Auto !

A savoir avant de louer un véhicule en Suède

Louer une voiture en Suède est une excellente idée. Le pays possède un réseau routier de très bonne qualité.

De plus, si vous souhaitez parcourir le Grand Nord et la Laponie, la location de voiture est une étape indispensable. Les bus passent rarement dans cette région et desservent peu d'arrêts.

Pour conduire en Suède, le permis français est suffisant, mais le conducteur doit l'avoir depuis un an minimum et être muni d'une carte de crédit.

Pour louer une voiture, l'âge minimum requis varie en fonction des agences, de 19 à 25 ans. Les conducteurs de moins de 25 ans, doivent payer une taxe « jeune conducteur ».

Le siège enfant est obligatoire pour les enfants de moins de 8 ans.

Il n'y aucune restriction concernant les voyages d'un pays européen à un autre.

Si l'envie vous prend d'aller faire un tour au Danemark avec votre voiture de location suédoise c'est tout à fait possible, à condition de prévenir l'agence de location et de payer un supplément.

Informations sur la conduite suédoise

Le réseau routier suédois fait partie des meilleurs d'Europe. Les villes suédoises et les régions du nord sont reliées par le Mötorvag, « autoroute » en suédois.

Les routes nationales sont nombreuses et permettent d'explorer le pays sans difficulté.

La conduite se fait toujours du côté droit de la route. Les vélos et piétons sont prioritaires. Les feux de croisement doivent être allumés de jour comme de nuit quelque soit la période de l'année.

En France, on double à gauche. En Suède, celui qui est doublé se déplace sur la droite pour laisser passer le doubleur. Des couloirs sont réservés à cet effet sur le côté droit de la route.

Jeter un coup d'oil dans votre rétroviseur vous évitera bien des ennuis.

Question signalisation, elle est correcte à l'extérieur et en périphérie des villes, à l'intérieur, mieux vaut avoir quelques notions de suédois.

Attention, comme dans tous les pays scandinaves, les rennes et les élans pullulent et il n'est rare d'en croiser sur les routes qui traversent les forêts.

Des panneaux spécifiques (viltsängel upphor) indiquent les zones de passage de ces animaux difficilement repérables à cause de leur robe grisâtre.

Les sacs poubelles noirs dans les arbres indiquent une zone d'élevage de rennes.

Au cas où vous auriez un accident avec ces animaux, vous devez impérativement en informer la police, sinon c'est vous qui serez en infraction.

 

Villes pour la location de voitures en Suède

Stockholm - Goteborg - Nykoping - Helsingborg - Uppsala - Malmö - Skelleftea - Kalmar - Vasteras - Norköping

Carburant et péages

Les stations-service sont nombreuses dans le sud. Dans le centre, et le nord, il devient plus compliqué de se ravitailler en carburant.

A noter : il n'existe qu'une dizaine de stations GPL en Suède.

Donc, lorsque vous réservez votre location de voiture pour la Suède, pensez à demander un véhicule qui fonctionne avec un autre carburant que le GPL.

Certaines stations d'essence, notamment dans le nord, sont ouvertes 24 heures sur 24 et sont équipées de bornes automatiques acceptant les billets de banque et les cartes de crédit.

Le prix d'un litre de sans plomb (95 et 98), et de diesel, est d'1,30 euros.

La Suède ne vend que du citydiesel, beaucoup plus performant que le diesel qu'on trouve en France.

Avant de partir explorer le Grand Nord, vérifiez toujours votre réserve d'essence. Plus on se rapproche du cercle polaire, plus les distances entre les stations-service sont grandes.

Il est également recommandé d'avoir une trousse de premier secours, un extincteur et un gilet de sécurité fluorescent dans le coffre.

En revanche, le triangle de pré signalisation est obligatoire.

Du 1er novembre au 30 avril, les pneus-neige sont obligatoires. Les dégagements de neige et le sablage sont très fréquents dans le sud du pays, beaucoup moins dans le centre et le nord.

Location de véhicules en Suède

Il n'existe pas de péage en Suède, mais vous devrez payer un supplément si vous empruntez le pont Oresund qui relie la ville suédoise de Malmö à Copenhague, la capitale du Danemark.

Consommation d'alcool

Le taux maximum autorisé est de 0,2 g/L de sang. Contrôlé en état d'ivresse, vous risquez une amende, une suspension de permis et un passage par la case prison.

Petit rappel, en Suède il est interdit de consommer de l'alcool avant 18 ans. L'achat de boissons alcoolisées est également interdit aux personnes de moins 20 ans.

Limitations de vitesse

Le respect des limitations de vitesse est cher à la police suédoise. Cette dernière pratique fréquemment des contrôles de vitesse et utilise des radars mobiles.

Si vous êtes pris en flagrant délit, votre statut de touriste ne vous sauvera pas, les policiers suédois vous gratifieront d'une belle amende (maximum 1 200 couronnes soit 125 euros).

- 50 km/h en ville.

- 70 km/h en dehors des zones urbaines.

- 90 km/h sur les routes nationales (les caravanes sont limitées à 80 km/h).

- 110 km/h sur les autoroutes.

Evidemment, ces limitations de vitesse sont limités par temps de pluie et lorsqu'il neige.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099