BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture au Portugal
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Portugal

Nos offres de location de voiture pas chères au Portugal

Lors de votre séjour au Portugal, pour relier les villes du pays facilement et découvrir ces paysages divers et variés, louer une auto sera plus simple que d'utiliser les transports en commun.

Louez votre voiture au portugal avec BSP-Auto

Plages de la côte d'Algarve, vignobles, villes historiques, grands espaces verts et jardins, il y a tant de belles choses à voir. En réservant une voiture de location, vous pourrez visiter Lisbonne, centre culturel chargé d'histoire, puis vous rendre à Porto en auto, vous promener dans ses rues animées et déguster son fameux vin. En chemin, ne manquez pas Braga, cette ville est considérée comme la capitale religieuse du Portugal. Nous vous conseillons également de suivre la route des vins de l’Alentejo où vous pourrez contempler des paysages typiquement portugais, puis de vous balader dans la vallée viticole de Douro et sur le littoral de l’Algarve. Marécages, criques sauvages, îles dunaires ... le parc naturel de la côte est magnifique et s’étend sur plus de 18000 hectares. D’ailleurs, certains lieux sont seulement accessibles à pied ou en bateau.

Si vous aimez l’architecture et les vieux monuments, prenez la direction de Coimbra où ont été édifiées des églises gothiques-romanes et de style Renaissance et où se situe l’une des plus anciennes universités du monde. La forteresse de Convento do Cristo est également un site fabuleux à visiter absolument. Enfin, allez faire un tour à Faro, ville pleine de charme et authentique, au port de Lagos où vous pourrez vous promener le long des remparts et à Sintra, une ville classée à l’Unesco qui se distingue par ses palais et ses propriétés de luxe.

Profitez de nos petits prix pour louer une auto pour votre séjour

Spécialiste de la location de voiture pas chère, BSP-Auto négocie des tarifs groupés auprès de tous les grands loueurs pour vous proposer une location de voiture au Portugal à un prix imbattable. En plus, en réservant votre véhicule avant votre départ, vous pourrez le récupérer dès votre arrivée et en profiter aussitôt. Cela vous permettra d’être indépendant et de regagner votre hôtel facilement. De même, sur notre site, vous choisissiez l’agence de départ et de retour. C’est très pratique car vous pouvez en sélectionner une à proximité de l’aéroport ou de la gare si vous venez par l’avion ou le train.

Pour louer un véhicule au Portugal, le conducteur doit être âgé de 19 ans. Néanmoins, la réglementation d'âge varie en fonction des agences de location. Quoiqu'il en soit, si vous avez moins de 25 ans vous devrez payer un supplément « jeune conducteur » (environ 23 euros).

Il faut également posséder son permis de conduire depuis plus d'un an et présenter sa propre carte bancaire ainsi que ses papiers d'identité.

Les enfants mesurant moins d'1m50 doivent être installés sur des sièges appropriés.

Les règles de conduite dans le pays

Comme en France et dans de nombreux pays européens, au Portugal, la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant comme à l'arrière. On conduit sur le côté droit de la route et on double à gauche. L'utilisation du téléphone portable au volant est strictement interdite, le kit mains libres est en revanche autorisé.

Les risques d'incendie étant élevés au Portugal, il est également interdit de fumer à l'intérieur de son véhicule quand on traverse une forêt et de transporter de l'essence dans un jerrycan avec une voiture.

Lorsque vous vous déplacez avec votre véhicule, vous devez avoir à l'intérieur de l'habitacle des gilets fluorescents et un triangle de signalisation.

Au niveau conditions de circulation, bien que le réseau routier du Portugal soit moins efficace que celui des pays voisins, il est néanmoins de très bonne qualité.Toutes les villes portugaises sont desservies par des autoroutes ou des voies rapides à quatre voies gratuites. Ces dernières sont désignées par les lettres IP (itinéraire principal) ou IC (itinéraire complémentaire).Si vous roulez sur l'IP4 ou l'IP5, vos feux de croisement doivent être allumés, même en journée.Les autoroutes sont indiquées par la lettre A et se confondent parfois avec les autoroutes marquées d'un E pour Europa.

 

Les principaux axes autoroutiers portugais sont l'A28 (littoral nord), l'A4, l'A41 et l'A42 qui desservent Porto ainsi que l'A17, l'A25 et l'A29 qui vont vers le centre du pays. Sur l'autoroute A25, vos feux de croisement doivent être allumés de jour comme de nuit. Si ce n'est pas le cas, vous risquez une belle amende.

En ville, les piétons et les tramways sont toujours prioritaires. Donc soyez vigilant lorsque vous conduisez afin de ne pas leur refuser la priorité.

En circulant avec votre voiture vous remarquerez une multitude de feux tricolores. Ces derniers passent au rouge dès que les automobilistes dépassent la vitesse autorisée. Ce système est un peu déroutant au début, mais au bout de quelques jours on comprend qu'il faut lever le pied. Enfin, pensez à prendre un GPS car les directions sont souvent mal indiquées, surtout aux ronds-points. Cet équipement vous sera aussi très utile pour trouver votre chemin, surtout si vous empruntez des petites routes. Il vous aidera à vous repérer et vous évitera de vous perdre ! Avant votre départ, n’hésitez pas à établir un itinéraire ou à consulter une carte du pays pour mieux situer les lieux que vous souhaitez visiter lors de votre séjour.

Madère - Faro - Lisbonne - Porto

Péages, limitations de vitesse et carburant : tout ce qu’il faut savoir

Au Portugal, les règles de conduite sont assez similaires à celles qu’on doit respecter en France. En revanche, il existe quelques différences, notamment du côté des péages. Pour vous aider, voici quelques informations sur le sujet. Ainsi, le jour de votre arrivée, vous ne serez pas déboussolé !

location de voitures au Portugal

Toutes les autoroutes portugaises sont soumises à des péages. Il en existe deux sortes.

D'abord le péage traditionnel. Il suffit de prendre un ticket à la barrière et de payer lorsqu'on sort de l'autoroute. Les voies en vert « Via Verde » sont réservées aux automobilistes munis d'une carte d'abonnement.

Attention, les véhicules de type monospace sont considérés comme appartenant à la classe 2. Les conducteurs de ce genre de voitures doivent payer plus du double que les conducteurs des voitures de location classiques.

Néanmoins, depuis quelques années, les péages traditionnels sont peu à peu remplacés par des électroniques. Ils sont facilement reconnaissables grâce au panneau « electronic toll only ». Si vous êtes déjà parti aux Etats-Unis, vous avez dû rencontrer ce type de péage.

Perturbant au début, le péage électronique est pourtant très simple d'utilisation. De plus, il permet de gagner du temps sur la route. Chaque passage coûte entre 0,50 et 1,55 euros. Une fois devant le portique, une caméra prend en photo la plaque d'immatriculation ou repère le boitier électronique spécial installé dans la voiture.

Le tout est ensuite envoyé au loueur qui débitera les frais de péage grâce à l'empreinte de votre carte bancaire. La facture vous sera envoyée deux semaines après que vous ayez rendu la voiture.

Autrement, vous pouvez aussi acheter des titres de passages prépayés ou louer un boîtier électronique à installer dans votre véhicule. Si vous êtes perdus avec le système de péage électronique sachez que des agents sont là pour vous aider et vous indiquer la marche à suivre.

Pour faire le plein, normalement, vous n’aurez pas de souci à trouver une station-service. En effet, au Portugal, il y en a le long des autoroutes et dans toutes les grandes villes. Celles situées au bord des autoroutes sont ouvertes 24h/24 alors que celles dans les villes ouvrent à 7h30 et ferment vers 22h00.

Concernant le stationnement, les emplacements sont indiqués par un marquage bleu au sol. Pour y garer votre voiture gratuitement, vous devrez acheter un disque de stationnement et le poser en évidence sur le pare-brise. Vous en trouverez dans toutes les stations-services et dans les commissariats portugais.

Du côté des limitations de vitesse, en ville, vous ne devez pas dépasser les 50 km/h. Sur les routes nationales, c’est 90 km/h contre 100 km/h sur les voies rapides 100 km/h. Et, sur les autoroutes, la limitation maximale est de 120 km/h. Enfin, si le taux d'alcoolémie autorisé au volant est de 0,5 g/L de sang, nous vous déconseillons de boire avant de prendre la route. Les contrôles avec des alcotests sont très fréquents au Portugal, surtout sur les autoroutes. Donc mieux vaut éviter les risques et ne boire avant de conduire.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099