BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture a Porto
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Portugal > Porto

Découvrez Porto en toute sérénité à bord d'une voiture louée avec BSP-Auto

Porto mêle subtilement architecture médiévale et contemporaine dans un cadre enchanteur, entre mer et montagne.

Deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, Porto est une charmante cité très souvent ensoleillée.

La tour des Clercs à Porto au Portugal

Pour profiter pleinement de vos vacances à Porto et dans la région, louer une voiture est l'option la plus pratique et la plus économique. Ainsi vous pourrez arpenter le centre-ville et les rives du fleuve Drouo sans vous fatiguer.

Faîtes des économies, réservez votre véhicule par Internet !

Sur notre site, il vous suffit d'indiquer vos dates et votre lieu de séjour puis de choisir la catégorie de véhicule qui convient le mieux à vos besoins.

Option zéro franchise la moins chère du marché, tarifs négociés avec toutes les sociétés de location, kilométrage illimité, frais de réservation inclus. Avec BSP-Auto vous êtes paré pour votre séjour à Porto et au Portugal.

Les imprévus font partie des voyages. Si vous avez un problème avec les loueurs sur place, n'hésitez pas à contacter nos équipes au 01.43.46.20.74.

Où trouver les agences de location à Porto ?

Pour se rendre à Porto, l'avion reste le moyen le plus pratique et le plus économique.

L'aéroport Francisco Sa Carneiro de Porto est situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Après être descendu de l'avion, dirigez-vous vers le hall des Arrivées. C'est là que vous trouverez les comptoirs d'accueil des compagnies de location.

Votre véhicule récupéré, empruntez l'A4 puis l'A28 pour rejoindre rapidement le centre-ville de Porto et siroter un verre du fameux vin.

Si vous avez besoin de louer une voiture mais que vous ne voulez pas passer par l'aéroport, sachez que le centre-ville de Porto est presque envahi par les agences de location.

Vous les trouverez près de l'Université et de l'Ecole Supérieure de Musique et d'Arts, sur la rive droite du fleuve Drouo, ou encore, entre les stations de métro Trindade et Aliados.

 

Idées d'excursions à faire en voiture dans les environs

Après avoir visité le centre-ville de Porto, profitez d'être véhiculé pour découvrir les alentours de Porto qui regorgent de châteaux et de sites naturels.

Commencez votre périple par Guimares. A 53 km de Porto, cette ville est considérée comme le berceau du royaume portugais.

Depuis Guimares, faîtes deux petits kilomètres à travers la campagne verdoyante pour voir Braga, le centre religieux du Portugal. Fondée par les Celtes au IIIème siècle avant J.-C., la cité concentre plus de 300 églises et chapelles.

Poursuivez votre plongée dans l'Histoire portugaise en visitant les murailles et le donjon de la ville médiévale de Barcelos. Terminez votre excursion avec l'imposant château de Braganca et les ponts romains de Ponte de Lima.

Louer une voiture à Porto

Envie de nature ? Pas de problème, avec votre voiture de location vous serez en moins de 2h au Parc national de Peneda Gerès. Véritable refuge pour les loups et les bouquetins, ce grand parc invite aux longues promenades.

Les amateurs de surf utiliseront leur véhicule pour transporter leur planche et se rendre sur la côte Atlantique afin de s'adonner aux joies de la glisse aquatique.

Si vous aimez les oiseaux, filez vers le sud de Porto, à Barrinha de Eskimoz. Promenez-vous dans sa lagune pour admirer entre les roseaux, des busards, des hérons pourprés et des échasses blanches.

Conduire et se garer à Porto : infos et conseils

La conduite à Porto peut surprendre les conducteurs étrangers.

La première difficulté est de comprendre le système des feux tricolores. Ces derniers passent au rouge dès qu'on dépasse la limite autorisée. Deuxième problème : les directions sont mal-indiquées. Pensez à emporter un GPS.

Côté stationnement, la majorité des parkings sont situés dans le centre-ville de Porto et sur la route qui longe le fleuve Drouo. Leurs prix sont beaucoup plus bas que ceux pratiqués en France.

Astuce supplémentaire : garer sa voiture dans la commune de Vila Nova de Gaïa, au sud du fleuve où les prix des parkings sont encore moins élevés.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099