BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Espagne
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Espagne

Louez une voiture en Espagne et goûtez à l'atmosphère hispanique

Très prisée pour sa richesse culturelle et l'omniprésence de soleil, l'Espagne est la destination idéale pour se détendre sans se ruiner. Accessible en voiture depuis la France, le pays de Don Quichotte, peut très bien faire l'objet d'un road trip.

Carte de l'Espagne

Grâce à une voiture louée avec BSP-Auto, vous pourrez faire la fête à Barcelone, visiter les villages blancs et les palais arabes de Séville, admirer les musées de Madrid, vous confronter aux vagues de l'Atlantique à Bilbao et bronzer sur les nombreuses plages de la Costa del Sol à Malaga.

Avaler des kilomètres creuse l'appétit. En Espagne, vous trouverez toujours un endroit où déguster de délicieuses spécialités culinaires inspirées de la gastronomie latine, maure et africaine.

Pour profiter pleinement de votre séjour en Espagne, réservez votre voiture sur notre site avant de partir.

Premièrement, cela vous reviendra moins cher, et en plus vous bénéficierez d'un service clé en mains incluant l'assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité, ainsi que la possibilité d'annuler votre location 24h avant le début de votre contrat.

Infos pratiques sur la location de voiture en Espagne

Pour louer un véhicule en Espagne, le conducteur doit avoir 21 ans minimum, et détenir son permis de conduire depuis plus d'un an.

Le permis international est recommandé. Néanmoins, les permis de conduire délivrés par un Etat membre de l'Union Européenne, par la Suisse, l'Islande, la Norvège et le Lichtenstein, sont valides à l'intérieur du territoire espagnol.

Les automobilistes de moins de 25 ans ont de fortes chances d'être facturés d'un supplément « jeune conducteur » (environ 23 euros par jour).

Certaines agences font également payer un supplément aux conducteurs de plus de 70 ans. Toujours se renseigner sur les termes et conditions avant de valider sa réservation.

La personne qui conduit la voiture doit aussi présenter sa carte d'identité, sa carte bancaire et son bon de réservation au comptoir d'accueil des agences de location espagnoles.

Les chèques français ne sont pas acceptés en Espagne. Votre carte bancaire internationale vous sera donc indispensable.

Sachez que les voitures de location espagnoles n'ont pas le droit de circuler dans la plupart des pays d'Europe de l'Est (Albanie, en Bosnie, Biélorussie, Bulgarie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Monténégro, Slovénie, Ukraine, Russie, Serbie et République Tchèque) mais aussi en Grèce, en Croatie, en Hongrie et en Turquie.

Il est également interdit de rejoindre depuis le continent, l'Afrique et les îles (Majorque, Canaries), ainsi que de prendre le ferry avec un véhicule de tourisme.

Pour réserver une location de voiture en Espagne, et en cas de souci, n'hésitez pas à appeler nos équipes au 01.43.46.20.74.

Tout ce que vous devez savoir sur la conduite espagnole

Le port de la ceinture est obligatoire à l'avant comme à l'arrière.

Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés sur des sièges prévus à cet effet. En général, les loueurs facturent le siège enfant 5 euros par jour. Un conseil : emmenez le vôtre ou achetez en un sur place.

Comme en France, en Espagne on conduit du côté droit et on double à gauche. Si un automobiliste se trouvant derrière vous, veut vous dépasser, serrez à droite pour lui indiquer que la voie est libre.

Vous devez impérativement avoir à l'intérieur de votre voiture un gilet de sécurité, un triangle de pré-signalisation, une trousse de premiers secours et une boîte d'ampoules de rechange, au cas où vous tombiez en panne sur la chaussée.

En Espagne, il est formellement interdit de téléphoner lorsqu'on conduit. Le kit mains libres est toléré.

Les autorités espagnoles conseillent aux automobilistes d'allumer leurs phares même en journée pour une meilleure visibilité.

Attention aux contraventions. Si vous vous faîtes aligner pour excès de vitesse ou parce que votre véhicule est mal garé, ne cherchez pas à marchander. Payez l'amende directement sur place.

Le loueur vous renverra ensuite la note à payer avec un supplément de 30 euros pour les frais de dossier.

 

Les villes principales d'Espagne :

Madrid - Barcelone - Seville - Malaga - Valence
Palma de Majorque - Ibiza - Tenerife - Menorca - Lanzarote - Fuerteventura - Las Palmas

Les Iles d'Espagne :

Iles Baléares - Iles Canaries

Péages

Les grandes villes espagnoles sont toutes desservies par des autoroutes à péage (autopista) et des routes à quatre voies gratuites (autovia).

Pour entrer dans certaines agglomérations, vous devrez payer une taxe de passage.

Limitations de vitesse

- En ville : 50 km/h

- Sur les routes : 90 km/h

- Sur les autovia : 100 km/h

- Sur les autoroutes/autopista : 120 km/h

Alcoolémie

En Espagne, le taux d'alcoolémie maximum autorisé pour les conducteurs de véhicules de location est de 0,5 g/L de sang.

Si vous avez obtenu votre permis il y a moins de deux ans, le taux d'alcoolémie autorisé tombe à 0,3 g/L de sang.

Stationnement

Dans la majorité des villes espagnoles, vous verrez des lignes bleues au sol. Elles indiquent une zone de stationnement limité entre 8h et 21h. La durée de stationnement dans ces zones ne peut dépasser 1h30.

Pour garer votre voiture, vous devez acheter un disque de stationnement vendu dans les bureaux de tabac et chez les marchands de journaux, et le déposer en évidence sur le tableau de bord de votre véhicule.

Louer une voiture en Espagne

Certaines grandes villes disposent de zones « O.R.A ». Le stationnement y est autorisé pour une durée de 30, 60 ou 90 minutes si vous êtes munis d'un ticket, également disponible dans les bureaux de tabac.

Dans les rues à sens unique, vous devez garer votre véhicule du côté des immeubles à numéros pairs les jours pairs, et du côté des immeubles à numéros impairs, les jours impairs.

Si vous voyez une ligne jaune en zigzag, surtout ne garez pas votre voiture. Cette ligne indique qu'il est interdit de se stationner, sous peine de voir son véhicule immobilisés puis embarqués par la fourrière.

Carburant

En règle générale, la plupart des stations-services sont ouvertes de 8h à 20h. Celles situées dans les grandes villes et sur les autoroutes sont ouvertes 24h/24.

Vous ne trouverez pas de GPL dans les stations-services espagnoles.

Notez qu'il est obligatoire d'éteindre l'autoradio et son téléphone portable lorsqu'on fait le plein en Espagne.

Numéros d'urgence

Police : 091 - Pompier : 090 - Ambulance : 061

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099