BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture a Montpellier
Agence de Départ : Changer de ville

Date de départ :
Agence de retour : Changer de ville

Date de retour :
Location de voiture > France > Montpellier

Louer une voiture à Montpellier

Vous trouverez facilement des agences de location de voitures à l’aéroport, dans le centre-ville et dans toutes les gares de Montpellier. Si vous restez à Montpellier, sachez que le quartier historique de l’Ecusson est exclusivement piétonnier depuis l’été 2014. Seuls les riverains et les livreurs peuvent y circuler avec leur véhicule.

Si on souhaite profiter pleinement de Montpellier, il est recommandé de laisser sa voiture de location à l’extérieur de la ville dans les parkings prévus à cet effet.

Louer une voiture à Montpellier

Louer une voiture à Montpellier pour visiter les environs

La région de l’Hérault mérite qu’on s’y attarde un peu. La location de voiture est alors idéale pour partir à la découverte des villes et sites naturels de cette région éclectique. Montpellier a l’avantage d’être à proximité de plusieurs lieux remarquables.

Envie d’assister à une féria ? Avec votre voiture de location vous serez à Nîmes en 48 minutes. Vous pouvez également partir sur les traces de Georges Brassens en vous rendant à Sète. Avec une voiture de location vous y serez en 40 minutes. Passage obligé pour tous les amoureux de la nature, le Parc Naturel Régional de la Camargue n’est qu’à 1 heure en voiture de Montpellier.

Si vous préférez les siestes en bord de mer aux promenades culturelles et bucoliques, rassurez-vous, Montpellier est à moins d’une demi-heure en voiture des très célèbres stations balnéaires de Palavas-les-Flots et de La Grande Motte.

En vacances à Montpellier, vous pouvez également faire un détour par l’Espagne. Montpellier est à 3 heures en voiture de Barcelone.

La ville de Montpellier en quelques mots

A l’instar de Toulouse, Montpellier fait partie de ces villes du Sud de la France qui attirent chaque année de plus en plus d’étudiants. Et on comprend pourquoi. A seulement 11 km en voiture de la mer Méditerranée, Montpellier est un lieu de séjour idéal pour prendre un bain de soleil et de culture. Les quartiers modernes côtoient sans honte les ruelles médiévales, et les nombreux espaces verts comme le Parc Peyrou sont une invitation à la promenade qu’il vous sera difficile de refuser.

Lors d’un séjour à Montpellier, baladez vous sur la place de la Comédie. Point de rencontre entre les différents styles architecturales de la ville, la Place de la Comédie est aussi le lieu de rendez-vous de tous les Montpelliérains. Surtout, ne faîtes pas l’impasse sur le Musée Fabre. Fondé en 1828, ce musée figure parmi les plus importants musées régionaux de France. Les amateurs de musique seront comblés par le Festival Radio France, qui se tient chaque année au mois de Juillet et rassemble tous les styles de musique.

N’attendez plus ! Réservez dès maintenant votre voiture de location avec BSP Auto et partez à la découverte de Montpellier.

 

Se stationner à Montpellier

Consciente de ses attraits touristiques, la ville de Montpellier s’efforce de simplifier le séjour de ses visiteurs, automobilistes compris. Au total, 50 000 places de parking sont disponibles à Montpellier. Pour se stationner, trois solutions sont possibles : les parkings relais combinés au tramway, les parkings couverts et extérieurs, et les zones de stationnement.

C’est sûrement la formule la plus pratique, la plus sûre et la moins chère : garer votre voiture de location dans un des sept parkings relais de Montpellier et rejoindre le centre-ville via le tramway. Situés aux abords de la ville, ces parkings peuvent être utilisés du lundi au vendredi de 7 heures à 20 heures. Quelque soit la durée de votre stationnement, vous ne paierez que 4, 60 euros. Votre place de parking payée, un ticket aller-retour en tramway est offert à tous les passagers du véhicule. Les parkings relais sont gratuits le dimanche et les jours fériés.

Quatre parkings relais (Mosson, Euromédecine, Occitanie et Odysseum) se trouvent sur la ligne 1 du tramway. Quatre autres (Saint-Jean-le-Sec, Sabines et Sablassou) sont situés sur la ligne 2 du tramway.

Plus classiques, les parkings couverts ou extérieurs permettent de garer facilement votre voiture de location dans le centre-ville. Payants, ces parkings disposent de places gratuites pour les personnes à mobilité réduite. Pour vous aider à garer votre voiture de location, voici la liste des parkings les moins chers à Montpellier :

En journée

- Pitot (à côté du parc Peyrou ) : 1,40 euros/h
- Polygone à 1,60 euros/h

En soirée

- Comédie : 50 centimes/h de 19 à minuit.

De nuit

- Polygone : 30 centimes/h de 18h à 11h du matin.
- Gambetta, Laissac et Corum : 30 centimes/h de 22h à 6h du matin.

location auto à Montpellier

Concernant les zones de stationnement, elles sont disséminées un peu partout dans les quartiers en périphérie du centre historique. Pour 5,50 euros, vous pouvez y laisser votre voiture de location pendant cinq heures maximum. Passé ce délai, la fourrière risque d’embarquer votre véhicule. Donc avant de garer votre voiture de location, renseignez-vous sur le type de zone de stationnement. Certaines, dîtes de « courte durée », sont limitées à 2 heures.

Encore une fois, ne vous amusez pas à truander, surtout avec une voiture de location !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099