BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture a Toulouse
Agence de Départ : Changer de ville

Date de départ :
Agence de retour : Changer de ville

Date de retour :
Location de voiture > France > Toulouse

La location de voiture à Toulouse

Le plus pratique est de réserver une voiture de location à la gare ou à l’aéroport de Toulouse. On ne va pas vous mentir, les ruelles pavées de Toulouse ont certes inspiré Claude Nougaro, mais sont peu pratiques pour circuler avec une voiture de location. De plus, le centre-ville est relativement petit et se découvre très facilement à pied.

Si vous circulez avec votre voiture de location à Toulouse, faîtes attention aux piétons, cyclistes et tramways. Ils sont nombreux, surtout dans le centre-ville, et toujours prioritaires. La ville de Toulouse s’efforce de limiter le nombre de voitures, alors laissez votre voiture de location à l’hôtel ou au garage. Vous l’utiliserez pour faire des excursions dans la région.

Louer une voiture à Toulouse pour visiter les environs

Louer une voiture à Toulouse est une bonne idée si on souhaite découvrir les trésors de la région Midi-Pyrénées. Après avoir visité le centre Airbus et la Cité de l’Espace, offrez-vous un voyage dans le temps à travers les nombreux sites historiques de la région.

Parmi les excursions les plus intéressantes à faire lors d’un séjour à Toulouse, le Château de Foix est un lieu aussi incontournable qu’impressionnant. Avec une voiture de location, vous y serez en 45 minutes. Non loin de là, découvrez la cité épiscopale d’Albi et l’immanquable Musée Toulouse-Lautrec. Poursuivez votre périple jusqu’à Moissac. Cité de l’art roman, Moissac est aussi le berceau du raisin AOC.

A seulement 35 minutes en voiture, le château de Merville est réputé pour son style unique et son labyrinthe de buis digne de celui d’Alice au pays des Merveilles. Cela ne vous suffit pas ? Reprenez votre voiture de location et roulez encore pendant 20 minutes. Bientôt vous apercevrez le majestueux Château de Laréole. Complètement restauré, cet édifice de la Renaissance possède des jardins à la française d’une rare beauté.

Les amateurs de vin peuvent visiter le vignoble de Fronton. A 40 minutes en voiture, ce vignoble AOC a pour particularité un cépage unique au monde : la Négrette.

 

La ville de Toulouse en quelques mots

Située entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, Toulouse est un exemple parfait de ville mêlant tradition et modernité. Louer une voiture et partir à Toulouse c’est la promesse d’un séjour plein de bonne humeur.

La ville rose séduit par son dynamisme et sa tranquillité. Place du Capitole, on flâne et on discute en sirotant un verre de Cahors sur la terrasse d’un des nombreux bars de la ville. De l’autre côté de la Garonne, le quartier Saint-Cyprien enchante les visiteurs avec son aspect de petit village et ses marchés aux toits de fer.

Festive à l’instar de sa voisine Barcelone, Toulouse est aussi une étape importante du pèlerinage jusqu’à Compostelle. Les nombreux édifices religieux dont la Basilique Saint-Sernin, rappelle le lien important qui unit Toulouse à la religion catholique, inhérente au passé de la ville. Toulouse a toujours regardé le ciel, d’abord de manière spirituelle, puis d’un point de vue scientifique et économique avec le site Airbus et la Cité de l’Espace.

Se stationner à Toulouse

Comme dans beaucoup de villes historiques du Sud de la France, garer sa voiture de location relève de l’exploit. Fini le temps où on pouvait se stationner n’importe où sur les trottoirs. Dans le centre-ville de Toulouse, toutes les zones de stationnement sont payantes. Et à 1,50 euros de l’heure, mieux vaut éviter d’y laisser votre voiture de location toute la journée.

Le quartier Leclerc est le seul à ne pas être envahi par les horodateurs. Chaque jour, des centaines d’automobilistes y garent leur voiture gratuitement. De là vous pourrez très facilement rejoindre le Capitole à pied.

Pour garer votre voiture de location, éloignez vous du centre. Il existe encore 2 000 places gratuites à Toulouse où vous pourrez laisser votre voiture de location. Mais pour avoir une chance de trouver une place disponible, vous avez intérêt à vous lever tôt. Chaque jour, ces 2 000 places sont prises d’assaut par la population locale.

Bien que payant, le parking Paul Sabatier propose des tarifs intéressants (1 euro pour 2 heures de stationnement). Malheureusement, vous ne pourrez pas y laisser votre voiture de location pendant plus de 4h. De plus, ce parking n’est ouvert que du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099