BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Corse
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Corse

Le Parc Galéa, un musée unique en son genre et fascinant en Corse

Situé à Taglio-Isolaccio, en Haute-Corse, en plein cœur de la région de la région de la châtaigneraie (Castagniccia), le Parc Galéa a été ouvert en mai 2012. Depuis quatre ans, il accueille chaque année des visiteurs dès le début du printemps jusqu’à l’automne. D’une superficie de 9 hectares, il se compose de jardins, d’espaces d’exposition, d’installations artistiques et de musées numériques. Il permet au public de découvrir la Corse d’une manière ludique et pédagogique, à ciel ouvert notamment, et dans un cadre magnifique. Et chaque année, de nombreux événements sont organisés tout au long de la saison pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

9 hectares de musées et de jardins ouverts de mars à octobre

En 4 ans, le Parc Galéa s’est imposé comme étant le premier lieu culturel de Corse. En effet, ce vaste espace a réussi le pari de réunir modernité et histoire, nature et culture. Portant le nom des bateaux – galères – qui venaient s’amarrer sur les côtes il y a plus de 2000 ans, il se distingue par son originalité. 9 hectares de jardins côtoient 2000 m2 d’espaces muséographiques. Et chaque saison est différente avec de nouveaux événements et expositions. D’ailleurs, cette année, le Parc a ouvert ses portes un peu plus tôt que d’habitude. Apaisant, il a été aménagé dans un cadre splendide puisqu’il surplombe des vignes tout en étant ouvert sur la mer. Il propose aux visiteurs de nombreuses activités et des balades dans des jardins paysagers et des sentiers.

 

Un lieu où se mêlent richesses naturelles et culture

A l’origine de cet endroit original, on trouve Fabrice Fenouillière – aujourd’hui directeur du site, Paul Semidei et son fils François. Dédié aux richesses de la Corse, de la Méditerranée mais aussi du monde, il a été conçu comme un parc de découverte. Des conférences y sont organisées ainsi que des visites guidées, des ateliers pédagogiques, des projections et des expositions d’artistes. De nombreux pans de l’histoire corse y sont exposés comme l’industrie, la viticulture, la navigation, la musique, la flore sous-marine et l’agriculture. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Parc Galéa rencontre un franc succès. Il accueille 40 000 visiteurs chaque année, des scolaires bien sûr, mais aussi des vacanciers, des insulaires et des familles. Au fil du temps, il devient l’un des lieux cultes de l’île de Beauté. Alors n’attendez pas sa fermeture – le 23 octobre 2016 – et profitez vite de votre séjour pour le découvrir ! Et pour vous y rendre facilement, n’hésitez pas à réserver une location de voiture sur notre site.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099