BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture a Los Angeles
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Etats-Unis > Los Angeles

Location de voitures pas chère à Los Angeles

Pour profiter au maximum de votre séjour à Los Angeles, la location de voiture est vivement recommandée. Los Angeles est une ville tentaculaire qui compte des centaines de quartiers. Bien que présents, les transports en commun sont peu efficaces. Louer une voiture est donc le moyen le plus pratique pour arpenter la cité des Anges.

location voiture Los Angeles

De New York à San Francisco, BSP-Auto vous accompagne partout aux Etats-Unis. En tant que spécialistes de la location de voitures pas chères, nous négocions avec les plus grands loueurs américains pour vous proposer les tarifs les plus intéressants du marché.

Pour réserver une voiture de location à Los Angeles, rien de plus facile ! Vous précisez les dates de votre séjour, votre ville de départ et d'arrivée, et vous consultez les véhicules disponibles à cette période. Citadine, familiale, utilitaire ou sportive, choisissez votre voiture en fonction de vos besoins et de vos envies, nos équipes s'occupent du reste.

En plus de vous proposer l'assurance rachat de franchise la moins chère du marché, nous vous offrons un kilométrage illimité sur la plupart des véhicules. Un véritable atout pour explorer le pays de la route 66. Alors pour vos vacances ou un déplacement professionnel à Los Angeles, si vous avez besoin d'une voiture sur place, faîtes confiance à BSP-Auto !

Réservez dès maintenant votre voiture de location à Los Angeles sur notre site ou au 01.43.46.20.74

Conduire à Los Angeles

Los Angeles fait partie de ces grandes villes américaines où la location de voiture est nécessaire voire indispensable. La cité des Anges est une ville gigantesque, et certains lieux touristiques sont parfois excentrés de 20 à 30 km. Les transports en commun sont souvent lents et peu pratiques. Quant aux taxis, ils sont hors de prix.

Pour ne rien manquer lors de votre séjour à Los Angeles, réservez une voiture de location à l'avance sur internet. Surtout, n'oubliez pas d'emporter votre GPS ou d'en demander un lorsque vous effectuez votre réservation. Se repérer à L.A. est encore plus complexe que de se stationner. En général, les loueurs facturent le GPS entre 10 et 13 $. Sinon, achetez un bon plan de Los Angeles que vous garderez toujours avec vous.

Quand on circule en voiture à Los Angeles, il faut toujours avoir en tête son itinéraire ou le nom et numéro des Freeways. Sans quoi, vous risquez de vous perdre très rapidement.

Pour rappel, les Freeways correspondent aux autoroutes ou aux voies rapides françaises. Elles regroupent les Interstates (indiquées par un panneau bleu et rouge), les State Routes (panneau vert) et les Highways (panneau blanc). Les Freeways sont reconnaissables à leur nombre et à leur direction précédés de « The ». Exemple : The 405 South.

Les rues de Los Angeles sont orientées dans un sens Nord/Sud et Est/Ouest. Attention, dans le quartier Downtown, l'orientation diverge légèrement. Dans ce coin, les rues sont orientées Sud Ouest/Nord Est et Nord Ouest/Sud Est.

Votre séjour touche à sa fin et vous devez rejoindre l'aéroport de Los Angeles. Pour ne pas rater votre avion, ne prenez pas la freeway mais La brea.

 

Louer une voiture à l'aéroport international de Los Angeles

Situé à 24 km au sud-ouest de la ville, l'aéroport international de Los Angeles dispose de neuf Terminaux et d'autant de parkings. Ces derniers sont directement accessibles depuis les aérogares sauf les parkings B et C à tarif réduit, qui sont reliés aux Terminaux par la navette LAX. Il existe également des emplacements dotés de parcmètres à proximité du Terminal principal et dans les parkings de surface au niveau des Arrivées.

Près de quarante agences de location sont présentes à l'aéroport de Los Angeles. Leurs comptoirs d'accueil sont situés à l'extérieur de l'aéroport. Ils sont accessibles grâce à des navettes gratuites qui desservent chaque Terminal. Vous trouverez ces navettes aux arrêts signalés dans les îlots au niveau des Arrivés. C'est là également que vous pourrez contacter les loueurs via les bornes téléphoniques mises à votre disposition.

En fonction de la réservation effectuée avec BSP-Auto, vous pourrez récupérer votre véhicule entre 07h00 et 23h30. N'oubliez pas de présenter votre passeport, votre permis de conduire, votre bon d'échange ainsi que votre carte de crédit internationale pour le dépôt de caution. Pour louer une voiture à Los Angeles vous devez avoir 25 ans et détenir votre permis depuis plus an.

Louer une voiture à Los Angeles

Une fois à bord de votre véhicule, empruntez la Freeway 105 et quittez Sepulveda Boulevard. Continuez sur la Freeway 105 pour prendre la 405 South et sortir à Los Angeles. Le trafic est dense à l'intérieur et autour de Los Angeles. Si vous arrivez aux heures de pointe (7h-10h et 15h-19h), vous allez faire connaissance avec les embouteillages de L.A.

Les USA ont adopté un système de péage urbain. Pour entrer et traverser chaque grande ville américaine vous devrez payer une taxe de passage. Bonne nouvelle, il existe très peu de péages dans l'ouest américain. Sur la route de l'aéroport jusqu'à Los Angeles, vous ne trouverez aucun péage.

Se stationner à Los Angeles

Il est rare de trouver un emplacement libre et gratuit pour se stationner à Los Angeles. Les parkings couverts et surveillés sont souvent chers et leurs tarifs fluctuent à l'envie.

En semaine, c'est le quartier Downtown qui pratique les tarifs les plus élevés et celui de Venice Beach qui est le plus économique. Le week-end les rôles s'inversent. En semaine, comptez 40 $ pour un stationnement d'une nuit à Downtown et 8 $ pour la même prestation à Venice Beach.

Les rues de Los Angeles ne sont pas (encore) dotées d'horodateurs, mais sont soumises à une réglementation. En effet, vous ne pouvez pas laisser votre voiture garée pendant les heures de « rush » entre 07h00 et 09h00 et de 16h00 à 19h00. Certaines rues sont réservées aux résidents. Référez-vous aux panneaux et si vous voyez un trottoir libre peint en rouge, ne vous y garez pas !

Renseignez-vous sur les jours et les heures de nettoyage des rues. Votre voiture ne doit pas se trouver sur la voirie à ce moment là, sinon elle sera récupérée par la fourrière.

N'essayez pas de tricher avec la réglementation. A Los Angeles, la police est connue pour distribuer des amendes à la chaîne. Quant à la fourrière, elle est toute aussi efficace et intransigeante que les forces de l'ordre.

A Beverly Hills, près de Rodeo Dr et à Santa Monica, aux abords de la Third St Promenade, vous trouverez des parkings municipaux où vous pourrez garer votre voiture gratuitement pendant 02h00.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099