BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Faraday présente sa voiture électrique futuriste lors du CES 2016

Cette année, les objets connectés et plus particulièrement les voitures étaient à l’honneur du CES (Consumer electronic show) à Las Vegas qui avait lieu début janvier. Lors de cette manifestation de nombreux concepts et nouveautés ont été présentés, notamment le premier véhicule électrique de la start-up Faraday Future, un nouveau constructeur qui entend bien concurrencer Telsa.

Un nouvel acteur sur le marché automobile

Cette jeune entreprise californienne est l’objet de toutes les attentions. Financée par des fonds chinois et se positionnant sur un créneau similaire à celui de Tesla, elle a profité du CES pour dévoiler son premier prototype.

Depuis sa création en 2014 à Los Angeles, elle se montre très ambitieuse comme peut en témoigner son concept-car baptisé FFZero1. Ce premier modèle électrique au look très futuriste semble s’inspirer d’une voiture de course et de la fameuse Batmobile avec des formes aérodynamiques. Prochainement, une gamme complète de véhicules zéro émission devrait être développée par la start-up. Et la première auto destinée au grand public pourrait être commercialisée d’ici deux ans.

 

La FFZERO1, un prototype puissant et très design

Le moins que l’on puisse dire de ce concept-car, c’est qu’il a de l’allure ! Pour l’intérieur, Farady Future s’est inspiré des recherches de la Nasa. Le conducteur pourra aussi fixer son téléphone portable sur le volant tout en visualisant les données sur la route en réalité augmentée.

voiture électrique de Faraday

A l’extérieur, la carrosserie ressemble aux voitures des films de science-fiction. Au premier abord, il s’agit donc plus d’un modèle de course d’autant qu’il ne peut accueillir qu’une seule personne. En termes de performances, la vitesse maximale est de 321 km/h et en 3 secondes, on passe de 0 à 100 km/h. Et bien que la FFZERO1 soit électrique, sa puissance totale atteint les 1000 chevaux grâce à la présence de 4 moteurs.

En tout cas, la start-up a indiqué que ce prototype servirait d’exemple pour les prochains exemplaires qui seront produits. Bien sûr, ils n’auront certainement pas ce design futuriste mais on peut s’attendre à quelques surprises puisque ce projet est financé par un milliardaire, Jia Yueting, patron de LeTV (la version chinoise de Netflix en quelque sorte).

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099