BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Les tarifs des carburants sont au plus bas en France depuis 2009

C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui vont prendre la route des vacances d’ici les prochains jours.

Depuis plusieurs semaines, les prix des carburants sont en baisse. Et il semblerait que cette tendance se poursuive jusqu’au début de l’année 2016.

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est un détail qui n’a pas échappé aux Français et qui en réjouit plus d’un.

Des prix à leur plus bas niveau depuis plus de 5 ans

Si vous possédez un véhicule, vous avez sans doute remarqué que ces derniers temps, les prix à la pompe étaient relativement bas. En moyenne, le sans plomb 95 se vend 1,29 euro le litre contre 1,04 euro pour le gazole. Une situation qui n’avait pas été vue en France depuis 2009-2010 !

Bien sûr, d’une ville à l’autre, on note des écarts entre les tarifs. Par exemple, à Paris ils sont plus élevés qu’à d’autres endroits. Mais dans l’ensemble, les prix baissent et dans certaines stations-services, le gazole est descendu sous la barre de 1 euro !

D’ailleurs, on a même atteint les niveaux records d’il y a 16 ans ! Et cette chute des tarifs est due principalement à l’abaissement des cours du pétrole ainsi qu’au ralentissement de l’économie de la Chine.

 

Une baisse qui devrait continuer encore quelques jours

D’après les spécialistes, cette tendance devrait perdurer les prochains jours. Si vous devez prendre la route pour rejoindre les stations de sports d’hiver ou votre famille pour Noël, c’est donc le moment ou jamais de faire le plein de votre voiture !

En effet, il semblerait que la baisse des tarifs se poursuive à court terme. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour déterminer si elle durera à moyen terme. Le prix du baril devait encore diminuer ou se stabiliser autour des 30 dollars.

tarifs carburants

Cependant, en France, le gouvernement ayant annoncé une haussé des taxes sur les carburants, on peut s’attendre à une augmentation des prix dans les stations dès le début du mois de janvier.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099