BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Après les pneus tous terrains, Michelin lancent ses pneus toutes saisons : Cross Climate

Lundi 2 Mars, à la veille de l’ouverture de Salon automobile de Genève, Michelin a présenté son tout nouveau produit : le « Cross climate ». Ces pneus déjà annoncés comme « révolutionnaires » ont pour spécificité d’être aussi performants l’été que l’hiver.

2 Français sur 3 ne changent pas de pneus en hiver

pneus cross climate Les pneus traditionnels sont conçus pour des températures supérieures à 7°C. En dessous, les pneus deviennent plus rigides et le freinage, notamment sur sol mouillé, est alors moins puissant. Les pneus hiver sont conçus avec une gomme plus tendre qui leur permet de mieux adhérer au sol par temps de pluie, lorsqu’il gèle ou qu’il neige. Or en France, deux automobilistes sur trois ne changent pas de pneus pendant l’hiver.

Grâce à son produit, Michelin espère toucher davantage de clients. Car pour les automobilistes, changer de pneus est plus une contrainte qu’une norme de sécurité. Pourtant, les embouteillages géants qui bloquent chaque hiver les vacanciers en séjour à la montagne, devraient convaincre de l’utilité de ce type de pneus.

 

Des pneus adaptés au marché européen

Des pneus « all season » existent déjà sur le marché, mais ce sont davantage des pneus hiver améliorés que de véritables pneus toutes saisons. D’ailleurs, leurs performances sont moindres quand la chaleur revient.

Jean-Dominique Sénard, le président du groupe Michelin explique que ces nouveaux pneus ont été conçus d’après les normes françaises et européennes, et sont donc parfaitement adaptés pour circuler dans des pays où les pneus hiver sont obligatoires.

Simplifier la vie des automobilistes

Plus qu’un accessoire, le pneu toute saison apparaît comme la solution pour simplifier la vie des automobilistes. Les concepteurs de Michelin voient également en lui, le renouveau du « pneu européen ». Plus pratique, le pneu saison est aussi plus « vert » grâce à la silice intégrée dans la gomme. Niveau tarif, Michelin a opté pour un prix intermédiaire entre le pneu été et le pneu hiver.

En Europe, sur les 300 millions de pneus vendus chaque année, seulement 80 millions sont des pneus hiver. Dans l’hexagone, plus de 75% des automobilistes n’achètent jamais de pneus hiver. Alors pour un déplacement professionnel ou personnel dans les régions enneigées, n’oubliez pas de louer une voiture équipée de pneus neiges sur BSP-Auto. Nos conseilleurs sont à votre disposition 7j/7 au 01 43 46 20 74.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099