BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Mercedes Classe S : une berline de luxe en version cabriolet

Dans les années 50, Mercedes lançait un nouveau concept de véhicule : un cabriolet familial prestigieux. Puis, en 1971, ce modèle était abandonné. Et il y a peu de temps, la marque annonçait travailler sur un nouveau projet. Une nouvelle qui avait réjouit de nombreux conducteurs amateurs de ces voitures luxueuses. Finalement, il aura fallu attendre le printemps 2016 (soit 45 ans après la sortie de la 280 SE) pour que Mercedes dévoile sa classe S Cabriolet. Un petit bijou luxueux, élégant et majestueux.

Un modèle haut de gamme, puissant et aux finitions soignées

C’est peu dire que cette voiture était très attendue. En effet, en 2007, lors du salon de Détroit, un premier concept avait été présenté. Seulement, à cette périodela marque ne semblait pas encore prête à retourner sur ce marché. Mais le lancement de la gamme Classe S a changé la donne. Avec cette nouvelle génération de véhicules, le constructeur a les capacités pour reconquérir ce marché. D’autant qu’actuellement, il n’a qu’un seul concurrent : Bentley et sa Continental GTC.

Au vu des premiers essais et des premières impressions des professionnels, le pari est réussi pour Mercedes. Sa Classe S Cabriolet peut sérieusement rivaliser avec Bentley. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, cette berline se distingue par son raffinement, ses prestations de prestige et ses performances.

 

Un véhicule qui signe le retour aux sources de la marque

Il a certes fallu être patient mais cela valait vraiment la peine de patienter. Cette Mercedes Classe S Cabriolet s’inspire des lignes du coupé sorti il y a un an environ et qui remplace le CL.

Mercedes Classe S Cabriolet

Elle mesure 5 mètres de longueur et peut atteindre les 100 km/h en 4,6 secondes. Sa capote en toile est disponible en plusieurs coloris (dont noir et bleu marine) et s’escamote électriquement à distance grâce à une télécommande. Un bouton, dissimulé sous l’accoudoir central, permet aussi de l’actionner. En 20 secondes, vous pouvez rouler cheveux au vent. Mais ce qui est également très appréciable, c’est la climatisation. Celle-ci détecte si la capote est ouverte ou non, et adapte sa température en conséquence.

A l’avant, les sièges sont chauffants et un chauffage a été intégré dans les appuis-tête. Du côté du moteur, c’est un V8 très dynamique et puissant (un atout quand on sait que la voiture pèse 2,2 tonnes). Avec ses nombreux équipements, ses technologies et ses lignes, ce Cabriolet a tout pour devenir un modèle mythique !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099