BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

La DeLorean de Marty McFly signe son grand retour en 2017 !

Dans le film « Retour vers le futur », les personnages voyagent dans le temps à bord d’une voiture : la DeLorean DMC-12. Rendue mythique par cette trilogie, elle est aujourd’hui connue dans le monde entier. Et d’ici quelques mois, les fans pourront se l’offrir puisque le constructeur a annoncé que de nouveaux exemplaires seront produits en série limitée en 2017.

Un modèle rendu célèbre par le film « Retour vers le futur »

Dans la trilogie de Robert Zemeckis, cette voiture avait un rôle aussi important que celui de Doc et de Marty McFly. Transformée en machine à voyager dans le temps, elle est rapidement devenue culte. Il faut dire que le bolide était assez original avec ses portes en aile d’avion et ses gadgets.

Lancée dans les années 80, elle n’a pourtant pas connu un grand succès auprès des conducteurs. Elle a été populaire grâce à « Retour vers le Futur » mais cela n’a pas donné envie aux fans de l’acheter pour autant. A cette période, elle valait 22 000€ et était équipée d’un moteur de 130ch. En somme, elle ne se différenciait pas forcément des autres véhicules.

D’ailleurs, en 1982 la firme DeLorean Motor Compagny a fait faillite et a dû déposer le bilan. Rachetée par un britannique au milieu des années 90, elle s’est spécialisée dans la rénovation des fameuses DMC-12. Et 30 ans après la sortie du premier film, de nouveaux modèles seront produits.

 

Les premières ventes attendues en 2017

Malgré cet échec commercial, la marque a décidé de donner une seconde chance à la DeLorean DMC-12. A la fin du mois de janvier, le patron de la firme, Stephen Wyne, annonçait sur Internet la relance sur le marché de ce véhicule légendaire.

Delorean

300 répliques du bolide de « Retour vers le futur » seront donc produites dans l’usine texane du constructeur. Et cette nouvelle production est due à un changement de réglementation aux Etats-Unis. En effet, la loi autorise désormais les fabricants autos à produire en petite quantité d’anciens modèles même si ces derniers ne respectent pas les normes de sécurité. Alors qu’avant, c’était interdit.

Pour l’instant, on sait que 300 pièces seront commercialisées d’ici la fin 2017 et vendues 90 000€. Le moteur devrait passer de 130 chevaux à 300 voire 400. Pour le reste, il faut encore patienter un peu avant d’en savoir plus. Mais une chose est sûre, les collectionneurs et fans de la trilogie sont ravis !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099