BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Les 7 finalistes pour l’élection de la voiture de l’année 2016

election voiture annee 2016

Le 14 décembre dernier était rendue publique la liste des sept finalistes pour l’élection de la « Voiture de l’année » 2016. Et malheureusement, aucun constructeur français n’a été retenu.

C’est assez rare pour être signalé puisque les années précédentes, au moins un modèle des marques Peugeot, Citroën ou Renault était sélectionné. Or, pour 2016, on retrouve trois véhicules allemands, un anglais, un tchèque, un suédois et un japonais.

Les 7 modèles encore en compétition pour décrocher le trophée

Au départ, 35 voitures concourraient à ce titre qui sera décerné lors du Salon de Genève qui débutera en mars 2016.

En mars dernier, c’était la Volkswagen Passat 8 qui avait été élue Voiture de l’année 2015. Et désormais, suite à un premier vote des 58 membres du jury, on connaît les 7 véhicules qui sont encore dans la course pour lui succéder.

 

Les nominées sont donc :

- l’Audi A4
- la BMW série 7
- la Jaguar XE
- le Mazda MX-5
- l’Opel Astra
- la Skoda Superb
- le Volvo XC90

Au total, cinq berlines, un SUV et un cabriolet se disputent la première place de cette compétition. En revanche, l’Espace, le Kadjar et la Talisman de Renault n’ont pas été retenus par le jury.

Les constructeurs français absent de la liste des finalistes

Pour les marques automobiles françaises, ce n’est franchement pas une bonne nouvelle. Bien sûr, cela n’a rien de catastrophique, mais on peut se demander pourquoi aucun modèle français ne fait partie des finalistes ?

Tout d’abord, rappelons que les constructeurs Citroën et Peugeot étaient absents des 35 candidats sélectionnés pour ce trophée. Ensuite, évoquons le cas Renault. L’année qui vient de s’écouler a été marquée par la sortie de plusieurs nouveautés.

Or, il semblerait que c’est cette profusion qui a nui à la marque. Enfin, ils n’ont sans doute pas convaincu le jury. Mais ce n’est pas la seule puisque Mercedes est également absente des finalistes. Maintenant, il faudra attendre le début du mois de mars pour connaître le gagnant.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099