BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Ford teste ses voitures autonomes sur des routes enneigées

Ces derniers mois, de nombreux constructeurs ont décidé de se lancer sur le marché des véhicules à la conduite automatisée.

Parmi eux, on retrouve Ford qui a récemment annoncé que les premières voitures 100% autonomes devraient être commercialisées dans les quatre prochaines années à venir. En attendant, la marque perfectionne toujours plus ses modèles comme en témoignent ces derniers essais sur des routes enneigées.

Évaluer leurs compétences lors de conditions climatiques « extrêmes »

Il y a quelques jours, Ford a révélé qu’il testait actuellement les capacités et performances de ses voitures autonomes à rouler sous la neige.

En effet, si l’autonomie de ses automobiles lorsque la météo est bonne n’est plus à prouver, la situation change quand les conditions sont plutôt défavorables voire extrêmes. D’où l’intérêt de réaliser des tests sous la pluie et surtout, sur des routes enneigées puisqu’aux Etats-Unis, dans certaines régions les hivers sont rudes et les chutes de neige très importantes.

La marque automobile a donc réalisé des essais de conduite automatisée dans une ville factice de plus de 10 hectares, dans le Michigan, dont les routes ont été recouvertes de neige. Une première dans le secteur dont les résultats sont très attendus.

 

Améliorer toujours plus les services proposés aux utilisateurs

Comme l’a expliqué Jim McBride, responsable technique pour les véhicules autonomes de la firme, « c’est une chose de conduire une voiture par une météo clémente. C’en est un autre de le faire lorsque les capteurs [...] ne peuvent pas voir la route parce qu’elle est couverte de neige ».

routes enneigées

Afin de répondre à ce problème, Ford compte développer un système de guidage basé sur des cartes 3D et haute en résolution en partenariat avec l’université du Michigan. Ainsi, en intégrant à son système de navigation des données sur les routes et des informations telles que la signalisation, la topographie et les marquages sur le sol, il entend bien compléter son GPS et son outil de télédétection par laser pour que les voitures autonomes soient encore mieux guidées même quand neige.

L’objectif est simple : éviter qu’elles circulent « à l’aveugle » et causent des dégâts. Enfin, avec ses tests, le constructeur voudrait également que ses véhicules soient encore plus sûrs et puissent indiquer à leurs passagers si oui ou non, en termes de sécurité, il est prudent de continuer de rouler.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099