Volcans, champs de lave, terres noires et rougeâtres qui contrastent avec le blanc des maisons typiques et le bleu de la mer… Bienvenue sur l’île de Lanzarote !
Composé de 7 îles (Ténérife, Fuerteventura, Gran Canaria, Gomera, La Palma, El Hierro et Lanzarote) et situé au large des côtes marocaines, l’archipel des Canaries est un petit morceau d’Espagne au beau milieu de l’océan Atlantique !
A savoir : L’arrivée sur l’île est assez « curieuse », l’avion donnant l’impression qu’il va se poser sur la mer tant la piste de l’aéroport de la capitale, Arrécife, est proche du rivage.
Pour ce roadtrip à Lanzarote, nous avons opté pour une petite berline hybride et automatique. Choisir un SUV pour sa location de voiture à Lanzaroten’est pas forcément nécessaire, car les routes sont parfois étroites. Les 4×4 sont également rares, car peu adaptés à l’île.
Très peu gourmande en carburant – 3,5 litres/aux 100 kms – pour peu que l’on conduise de manière ‘éco-responsable’, notre petite hybride s’est avérée être un excellent choix pour un roadtrip à Lanzarote.
A savoir : L’ile est bien dotée en stations-service et vous ne devriez normalement jamais avoir à pousser votre véhicule. A signaler aussi, le prix du carburant, bien moins élevé que chez nous, Lanzarote n’étant pourtant pas connue pour ses raffineries et autres puits de pétrole :)
Rien à dire, nous avons circulé sur de magnifiques rubans d’asphalte ! Aucun souvenir de nids de poules par exemple, si courants dans certains pays.
Comme partout, il y a des gendarmes couchés (ralentisseurs), une multitude de ronds-points mais les directions sont bien indiquées, la signalisation étant relativement claire.
Se garer en bordure de route pour admirer le paysage et prendre quelques photos n’est pas toujours très facile, la mer de lave venant mourir en bord de route.
Vous trouverez cependant des petits emplacements en bord de route qui vous permettront de vous garer et d’admirer les splendides paysages de Lanzarote. Dans les villes et villages traversés, aucun problème, il y a des parkings partout.
Pour visiter le parc National de Timanfaya, un parking est disponible à l’entrée du parc. Un filtrage est effectué pour garantir la fluidité des visites. Il est conseillé d’arriver tôt pour éviter l’attente.
Si vous envisagez de faire le tour de Lanzarote en petite reine… soyez en forme, les routes y sont souvent pentues. Pour les plus courageux, vous pouvez emprunter « La rutaciclistadel Norte », une boucle d’environ 70 Kilomètres. Et, si vous envisagez de combiner des trajets à vélo et en voiture, choisissez une voiture de location à Lanzarote avec un support de toit.
Vous pouvez choisir une voiture équipée de barres de toit pour faciliter le transport des bagages. Les barres de toit sont des éléments métalliques installés sur le toit de la voiture, permettant de transporter des bagages tels que des sacs, des valises, des conteneurs, des cartons, etc. Les barres longitudinales universelles sont les plus couramment utilisées pour les toits de voiture. Leur principal avantage est leur compatibilité avec toutes les marques et tous les modèles de véhicules : aucune restriction à l’horizon pour votre location de voiture à Lanzarote.
Le climat est agréable toute l’année, avec des températures oscillant entre 18° et 25°.Un séjour hors saison est donc tout à fait envisageable. Une légère brise marine est omniprésente, idéale pour les amateurs de sports aquatiques.
Conduire à Lanzarote est une expérience agréable, avec des routes en excellent état et des paysages à couper le souffle. Louer une voiture à Lanzarote permet de découvrir l'île en toute liberté et de ne rien manquer des trésors naturels et culturels qu’elle a à offrir.
Pour votre location de voiture à Lanzarote, réservez sur 👉 BSP AUTO !