Surnommée « l’île aux fleurs », la Martinique est une destination paradisiaque au cœur des Antilles françaises. Massifs volcaniques, baies, forêts, plages, exploitations bananières, de cannes à sucre, falaises, végétation dense ... les paysages sont variés et tous plus beaux les uns que les autres. Et si cet archipel est réputé pour ses côtes, il possède aussi de beaux petits villages isolés où règnent authenticité et douceur de vivre.
Pour les découvrir et vous aventurer à l’intérieur des terres, la voiture de location reste la solution idéale ! En effet, cela vous permet de vous déplacer facilement et d’établir votre itinéraire de voyage en toute liberté. Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de ce territoire, sa culture, ses coutumes et ses traditions. De même, si vous aimez les sports nautiques, vous aurez l’occasion de pratiquer ces disciplines dans des spots exceptionnels.
Alors, pour partir au soleil en toute tranquillité, réservez votre location de voiture en Martinique chez BSP Auto à tarif préférentiel ! Notre équipe a négocié pour vous des tarifs compétitifs. Donc n’attendez plus et bénéficiez-en pour louer une voiture à Fort-de-France, au Marin, à Sainte-Luce ou aux Trois-Ilets ! En effet, le seul transport en commun de la Martinique est le taxi collectif. Aléatoire, parfois cher, il ne démarre que lorsque toutes les places assises sont occupées...
Il convient donc aux touristes peu pressés ou qui souhaitent uniquement aller à Fort-de-France, ou en revenir. Mais si vous avez envie de partir à la découverte de l’île et de ses trésors, louer un véhicule serait plus pratique. D’autant qu’on utilise peu le bateau pour se déplacer autour de l'île. Ce moyen de transport sert surtout à voyager vers les îles voisines : Guadeloupe, Dominique, Sainte-Lucie.
La location de voiture en Martinique est donc incontournable pour découvrir cette île magnifique. Pensez à réserver à l'avance ! Et pour récupérer votre véhicule, c’est simple. Vous choisissez votre agence de départ sur notre site. Si vous venez en avion, nous vous conseillons d’opter pour l'aéroport de Fort-de-France, car vous pourrez immédiatement visiter l'île en toute autonomie. Et si vous avez des questions sur la circulation et le réseau routier, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre choix d’une auto.
La capitale Fort-de-France et son marché bigarré sont bien sûr incontournables. Vous y trouverez des saveurs inconnues sur le continent. Cela vous permettra de déguster des spécialités locales mais aussi, d’acheter quelques produits à rapporter dans vos valises. Lors de votre visite dans cette ville, ne manquez pas non plus la cathédrale Saint-Louis dont l’architecture intérieure est vraiment fabuleuse.
Les îlets du Robert vous réservent une belle expérience. Vous pourrez vous baigner dans des piscines naturelles, des bancs de sable blanc où l'eau chaude vous arrive à peine à la poitrine.
Les nombreux spots de plongée sous-marine
Les amoureux de la nature seront ravis de voir, au large de la Grande Anse, le célèbre Rocher du Diamant ; le Jardin de Balata – qui rassemble de très nombreuses espèces et variété de plantes tropicales – et la Route de la Trace vous offriront des échantillons uniques de la flore tropicale.
La Martinique est aussi une île chargée d'Histoire, de par son passé colonial ; visitez l'Habitation Clément, la Savane des esclaves, ou encore la ville de Saint-Pierre. Si vous avez envie de faire du sport, vous pouvez grimper sur la Montagne Pelée, un volcan endormi, d’où vous admirerez des panoramas extraordinaires. La Pointe de la Caravelle possède aussi un sentier de randonnée pédestre au cœur d’une réserve naturelle sauvage et magnifique. Vous avez également la possibilité de faire du canyoning à Saut-Gendarme par exemple ou à la Petite Rivière Claire, de la plongée et bien sûr, nager.
Enfin, sachez qu’il est également possible de visiter des distilleries car ici, on ne rigole pas avec le rhum ! D’ailleurs, il existe une route du rhum qui vous permet de découvrir les distilleries Saint-James (la plus ancienne), Depaz, les rhumeries J.M. et Neisson.
Vous l’aurez compris, si vous avez envie de circuler à votre guise sur l’île, mieux vaut louer un véhicule. Ce sera plus simple que de prendre un taxi et surtout, plus économique. Vous restez indépendant tout au long de votre séjour ce qui est tout de même plus agréable.
Pour la conduite, sachez que les règles de circulation sont similaires à celles qui s’appliquent en métropole. Les limitations de vitesses sont donc les mêmes et doivent être respectées. Néanmoins, soyez vigilant lorsque vous conduisez et prenez garde aux nids-de-poule et aux chemins étroits. Il serait dommage d’abîmer votre véhicule de location.
En Martinique, le climat est aussi à prendre en compte : les pluies sont intenses et peuvent rendre les routes dangereuses. De plus, les Martiniquais roulent vite car ils connaissent par cœur les petites routes sinueuses. Donc soyez vigilant et faites attention dans les virages. Conduisez prudemment, surtout à la nuit tombée.
Enfin, la Martinique est aussi connue pour ses nombreux embouteillages. Une seule solution : éviter les heures de pointe aux alentours de Fort-de-France (6h-8h, 16h-18h) et... s'armer de patience !