Pays d'une incroyable diversité, le Royaume-Uni vous charmera par ses monuments mondialement connus comme Big Ben, le palais de Buckingham ou encore la cathédrale de Westminster.
Louer une voiture à Londres ou Manchester est très pratique pour parcourir la campagne anglaise ou pour se rendre en Ecosse.
Avant de partir pour le Royaume-Uni, pensez à réserver une location de voiture pas chère sur internet.
En tant que courtiers, nous négocions avec toutes les agences de location au Royaume-Uni pour vous proposer un véhicule au meilleur prix dans les principales villes d'Angleterre.
Pour rejoindre le Royaume-Uni, plusieurs options sont possibles.
Si vous prenez l'avion, réserver un véhicule à l'aéroport international d'Heathrow est la solution la plus pratique. Vous pourrez facilement récupérer votre voiture et filer directement à Londres.
Beaucoup de voyageurs arrivent en Angleterre par le bateau. Si c'est votre cas, réservez un véhicule au port de Douvres.
Une fois au volant de votre voiture, empruntez l'autoroute M20 pour rejoindre Londres en moins de 2h.
Pour arriver directement à Londres, le mieux est de prendre l'Eurostar. Depuis Paris, vous atteindrez le centre de la capitale anglaise en 2h20.
Vous trouverez de nombreux loueurs à la gare internationale de Saint-Pancras et dans le centre-ville de Londres.
Les équipes de BSP-Auto sont à votre disposition pour tout renseignement sur la location de voiture au Royaume-Uni. Contactez-les au 01.86.26.90.80.
Louer un véhicule au Royaume-Uni est une très bonne idée si vous souhaitez parcourir la Grande-Bretagne à votre rythme.
Tout permis de conduire délivré dans un pays de la Communauté Européenne est valide au Royaume-Uni.
L'automobiliste doit avoir obtenu son permis depuis plus d'un an, voire deux ans selon les sociétés de location.
Au Royaume-Uni, la location d'un véhicule n'est possible qu'à partir de 23 ans, quoique certaines agences acceptent de louer une voiture dès 21 ans.
Les conducteurs de moins de 25 ans devront payer un supplément d'environ 23 euros par jour. Les loueurs peuvent également leur imposer certaines catégories de véhicules.
Posséder sa propre carte bancaire est obligatoire pour louer une voiture au Royaume-Uni. Les cartes Electron et Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs.
Au Royaume-Uni, on roule à gauche et on double par la droite. Si la voie sur le côté intérieur est libre, ne restez pas sur la voie du milieu.
Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur et tous les passagers.
Téléphoner au volant est strictement interdit. Dans certaines zones urbaines, le kit mains libres n'est même pas toléré.
Pour passer un appel ou répondre au téléphone arrêtez-vous dans un endroit sûr.
Lorsque que vous arrivez à un rond-point, laissez passer les véhicules qui arrivent à droite. Sauf indication contraire, ils sont prioritaires.
Les bouchons en centre-ville sont également très fréquents, surtout à Londres. Mieux vaut éviter les horaires critiques d'entrée et de sortie des bureaux.
Pour circuler à l'intérieur de la capitale anglaise entre 7h et 18h vous devrez payer une taxe appelée « Congestion Charge ». Vérifiez qu'elle soit comprise dans votre contrat de location.
Garer sa voiture au Royaume-Uni peut rapidement se transformer en calvaire car les règles de stationnement sont nombreuses.
Les parkings résidentiels sont réservés aux conducteurs munis d'un permis local.
Les automobilistes étrangers peuvent garer leur véhicule dans ces zones en semaine après 18h et le week-end pendant toute la journée.
Les parkings privés sont pour la plupart surveillés et payants. Leurs tarifs varient en fonction du lieu et des horaires. Ils sont toujours affichés à l'entrée du parking.
Jaune et rouge. Voilà les couleurs à retenir si vous voulez tenter de garer cotre véhicule dans la rue.
- Ligne jaune simple : stationnement limité à certaines heures (fiez-vous aux panneaux de signalisation).
- Ligne jaune double : interdiction de stationner.
- Ligne rouge simple : interdiction de s'arrêter ou de stationner à certaines heures (encore une fois, consultez les panneaux).
- Ligne rouge double : interdiction de s'arrêter ou de stationner.
Vous trouverez des stations-service ouvertes 24h/24 au bord des autoroutes. A l'intérieur des villes, elles sont généralement ouvertes entre 7h et 18h.
Le prix de l'essence au Royaume-Uni est beaucoup plus élevé qu'en France.
Le taux d'alcool maximum autorisé au volant au Royaume-Uni est de 0,8 g/L de sang.
Attention, la police anglaise est très stricte sur les limitations de vitesse. Conduire quelques kilomètres en dessous de la vitesse à respecter est toujours bien vu.
- 48 km/h / 30 mph en ville.
- 96 km/h / 60 mph sur les routes à deux voies.
- 112 km/h / 70 mph sur les routes à quatre voies et sur les autoroutes.
Nombreuses sont les autoroutes soumises à des péages au Royaume-Uni.
Sur l'autoroute M25, le passage du Drafford Crossing est payant entre 6h et 22h. Le péage s'élève à 1,80 euros.
Au nord de la ville de Birmingham, le péage de l'autoroute M6 coûte environ 5 euros.
Plusieurs ponts en Angleterre et en Ecosse sont également payants.