Située dans la mer des Caraïbes, la partie nord de l’île de Saint-Martin fait partie des collectivités d’outre-mer française. Mais ce qui la caractérise des autres territoires, c’est qu’elle est coupée en deux.
En effet, le sud de cette terre est Hollandais puisque c’est l’un des quatre Etats du royaume des Pays-Bas. Relativement petit, ce territoire de 53 km2 n’en est pas moins très apprécié des voyageurs pour ses plages magnifiques, sa douceur de vivre, sa faune et sa flore et ses villages au charme créole authentique.
Et pour découvrir les richesses de cette île, il est conseillé de louer une voiture avant de partir. Ainsi, lors de votre séjour, vous serez autonome et pourrez visiter la partie française en toute liberté.
Une île ayant une double nationalité c’est rare ! Pourtant, c’est bien ce qui se passe à Saint-Martin. Et malgré son succès touristique, cet atoll antillais a su conserver son authenticité et ses traditions.
Ici, la population est solidaire, le cadre de vie est très agréable et on a rapidement l’impression d’être au paradis, surtout sur les plages de sable fin avec une mer bleu turquoise voire transparente et les nombreux palmiers. Et pour se déplacer sur tout le territoire, la location de voiture est la solution la plus privilégiée par les touristes.
En effet, cela vous permet d’aller à Marigot, la capitale de la partie française de Saint-Martin, où vous pourrez vous promener le long de la Marina royale et admirer les maisons en bois typiques des Caraïbes. Puis, partez en direction de la Baie Orientale, de Grand-Case et ses maisons en bois entourées d’hibiscus.
Pour un dépaysement total, n’hésitez pas à passer quelques jours à l’Îlet Pinel que vous rejoindrez en bateau-taxi. De même, pour contempler une des plus belles vues de l’île, grimpez sur le Pic du Paradis (425 m d’altitude).
Enfin, ne ratez pas Oyster Pond, un port de plaisance qui se trouve à la frontière ainsi que la capitale hollandaise de Saint-Martin, Philipsburg,qui est réputée pour ses habitats traditionnels colorés, les ruines du fort Amsterdam et son jardin botanique.
Si vous avez envie de vous balader sur toute la partie française de Saint-Martin, réservez une voiture de location avant votre départ reste la meilleure solution. Dès lors, le jour de votre arrivée, vous serez sûr d’avoir un véhicule à votre disposition. Cela vous évitera de perdre du temps. D’autant qu’en louant une automobile sur Internet via notre site, vous bénéficiez de petits prix et d’une sélection variée d’offres.
Durant votre séjour sur l’île, vous pourrez donc organiser vos journées comme vous en avez envie. Néanmoins, sur place, sachez qu’il est recommandé de ne rien laisser de visible dans votre voiture. En conduisant, soyez prudent car les routes sont assez étroites et les ralentisseurs très nombreux. En outre, évitez si possible les heures de pointe dans Marigot et Grand-Case surtout en haute-saison. Sinon vous risquez d’être pris dans les embouteillages.
Pour la conduite, les règles françaises s’appliquent. La circulation s’effectue donc à droite. Pour louer une automobile, un permis de conduire valide est nécessaire. Sachez aussi que deux ponts mobiles peuvent interrompre la circulation routière afin de laisser passer des bateaux. Il s’agit de celui de Sandy Ground pour la partie française et celui de Simpson Bay pour la partie hollandaise.
Alors si vous prévoyez de vous envoler prochainement pour ce sublime atoll des Antilles, n’hésitez pas à louer un véhicule sur notre site !