Votre location de voiture en Italie

PRISE DU VÉHICULE :
RETOUR DU VÉHICULE :
Location de voiture > Italie

Louez une voiture en Italie avec Bsp-Auto

Italie Carte

Rome, Florence, Naples, Venise, toutes ces villes regorgent de monuments historiques et de sites naturels exceptionnels. Pour les visiter à votre rythme, une voiture de location reste le moyen. Faites-vous plaisir en louant une voiture sur BSP-Auto et découvrez les régions et les villes italiennes !

Spécialiste de la location de voitures pas chère BSP-Auto négocie des tarifs groupés auprès des grandes centrales de location en Italie pour vous proposer la location de voiture en Italie au meilleur prix.

Pour louer un véhicule en Italie, le conducteur doit posséder sa propre carte bancaire et détenir son permis de conduire depuis plus d'un an. Les permis de conduire délivrés par un Etat membre de l'Union Européenne sont valables à l'intérieur de tout le territoire UE, donc aussi en Italie.

Concernant la réglementation d'âge, elle n'est pas fixée en Europe et varie entre 20 et 23 ans. Généralement, le conducteur doit avoir 21 ans. Les automobilistes de moins de 25 ans peuvent avoir à payer un supplément « jeune conducteur » (environ 23 euros).

Certaines agences de location ont également fixé un âge maximum pour louer une voiture. Renseignez-vous toujours sur les termes et conditions avant de valider votre réservation.

Réservez dès maintenant votre voiture de location en Italie sur notre site ou au 01.86.26.90.80.

La conduite de voitures en Italie

Le Code de la route italien est pratiquement similaire au Code français, à quelques exceptions près. Par exemple, lorsque deux véhicules veulent tourner à gauche à une intersection, en Italie on ne doit pas se contourner mais se croiser de front.

En Italie, les feux de croisement doivent être allumés en permanence quand on circule sur les autoroutes (autostrade) et les routes à grande circulation.

En ville, les transports en commun ont toujours la priorité. Vous n'aurez aucun mal à vous déplacer en voiture dans les villes italiennes si vous regardez attentivement dans vos rétroviseurs. Ce n'est pas une légende, les scooters sont très nombreux en Italie. Faîtes également attention aux vélos et aux triporteurs.

Aux ronds-points, la priorité à droite n'existe pas en Italie. C'est le véhicule qui circule dans le rond point à la priorité.

Dans beaucoup de villes italiennes, le centre historique est une zone à trafic limité. Vous n'avez pas le droit de la traverser avec votre voiture à certaines heures sous peine d'amende, à moins d'avoir une autorisation spéciale. Soyez attentifs car ces zones ne sont pas toujours indiquées.

Dans certaines régions du nord de l'Italie, pendant la saison hivernale, il est obligatoire de rouler avec des pneus neige. Pensez donc à réserver un véhicule équipé si vous vous déplacez dans ces régions en hiver.

En Italie, il est obligatoire d'avoir dans sa voiture un triangle de signalisation, un gilet réfléchissant, et une boîte d'ampoules. Vérifiez avec le loueur si tous ces équipements sont présents avant de partir avec votre voiture de location.

Les principales villes pour la location sont :

Rome - Milan - Naples - Florence - Venise - Pise - Sicile - Sardaigne


Carburant :

Vous trouverez de stations-services dans toute l'Italie. Celles sur l'autoroute sont souvent ouvertes 24h/24. Elles servent également d'aires d'autoroutes. D'ailleurs, beaucoup de personnes déjeunent dans les stations-services.

Louer une voiture en Italie

Les prix des carburants en Italie font partie des plus chers d'Europe. En moyenne, le prix de l'essence (benzina) est d'1,79 euros quand celui du diesel s'élève à 1,69 euros. On trouve deux catégories de diesel, l'ordinaire et le super diesel qui coûte un peu plus cher.

Pensez à retirer des billets de banque avant de faire le plein car de nombreuses stations-services n'acceptent ni les cartes visa, ni les mastercard.

Les stations-services étant très fréquentées en Italie, ne laissez pas de portes ouvertes ou les clés sur le véhicule pendant que vous allez acheter un panini.

Péages :

Les autoroutes italiennes sont soumises à un péage. Le paiement peut s'effectuer en liquide ou avec des cartes prépayées Visacard vendues dans les bureaux de tabac et les stations services. Le montant du péage sera alors automatiquement prélevé de la carte.

Si vous devez parcourir de longues distances, sachez qu'il vaut mieux emprunter l'autoroute que la route nationale mais que les prix des péages reviennent vite chers.

Stationnement :

Dans les villes italiennes, les règles de stationnement sont indiquées par la couleur des trottoirs ou par un marquage au sol.

- Blanc = stationnement libre

- Bleu = stationnement payant

- Jaune = stationnement réservé

- Rouge = stationnement interdit

Comme dans beaucoup de pays d'Europe il est interdit de se garer à moins de 5 mètres d'un passage piéton. En semaine, vous ne pourrez pas stationner votre voiture de 06h30 à 18h30 dans le centre-ville de Rome et de Florence.

Faîtes attention, les amendes tombent vite en Italie.

Limitations de vitesse :

- En ville : 50 km/h

- En zone extra urbaine et sur les routes secondaires : 90 km/h

- Sur l'autoroute : 130 km/h et 110 km/h en cas de pluie ou de neige

N'essayez pas de battre des records de vitesse, l'amende pour excès de vitesse peut aller jusqu'à 3 000 euros dans les cas les plus graves. Vous risquez également un retrait de permis.