Grâce à ses sites naturels, son passé, son climat ensoleillé et ses magnifiques paysages, la Turquie est une destination très prisée des touristes ces dernières années.
Mais pour la découvrir sous un angle authentique, il est conseillé de louer une voiture afin de pouvoir s’éloigner des grandes villes et partir à l’aventure dans des lieux moins touristiques mais magnifiques. En plus, la population est très chaleureuse, accueillante et réputée pour son hospitalité.
En Turquie, la barrière de la langue n’existe pas et on trouve toujours un moyen de se comprendre. Alors, pour visiter ce beau pays, n’hésitez pas à réserver sur notre site un véhicule de location avant de partir. Ainsi, vous serez autonome dès votre arrivée et pourrez profiter pleinement de votre séjour.
La Turquie fait partie de ses contrées ayant une histoire très riche. Il suffit de se balader dans Istanbul et Ankara pour s’en rendre compte. Mais d’autres villes sont également à découvrir comme Antalya et ses vieilles maisons turques datant du XVIIème siècle, Bodrum et sa splendide baie, Éphèse et son site antique ainsi que la ville sainte de Konya. En réservant une voiture de location, vous aurez également la possibilité de rejoindre Cappadoce et de visiter ses monastères, de faire un détour par l’île de Kekova où vous pourrez admirer ses ruines et criques extraordinaires mais aussi de vous arrêter à Sanli Urfa, une des plus anciennes villes de l’histoire où se trouve le jardin du Gölbasi.
Si vous aimez les sites archéologiques, nous vous recommandons celui de Nemrut Dagi, de Patara, de Pergame et de Termessos qui est situé en plein cœur de la montagne. Enfin, ne manquez pas non plus le monastère de Sumela, le palais de Topkapi et la Basilique Sainte-Sophie à Istanbul, la Nécropole d’Héraklée et la vallée d’Ihlara.
Avec son réseau routier très étendu, la Turquie est la destination idéale pour louer un véhicule. En effet, avec une voiture de location, vous pourrez relier aisément les villes et les sites archéologiques et vous balader au gré de vos envies dans le pays. Pour conduire, un permis de conduire est nécessaire. Le code de la route et la signalisation sont assez similaires à ceux des pays d’Europe néanmoins, sachez que les automobilistes turcs ont tendance à rouler de manière assez sportive. Donc, il vaut mieux être vigilant, surtout dans les villes entre 17h et 20h.
Sur les routes secondaires, il faut plutôt faire attention au bétail et aux engins agricoles qui peuvent souvent traverser. Pour les limitations de vitesse, en ville il ne faut pas dépasser 50 km/h, 90 sur les routes et 120 sur les autoroutes. Les feux de croisement doivent allumés le jour et la nuit, et comme en France, les ceintures de sécurité sont obligatoires à l’avant et à l’arrière. Si jamais vous êtes sanctionné, vous devrez payer les amendes aussitôt. Enfin, il est interdit de téléphoner en conduisant et le taux d’alcoolémie maximum autorisé est de 0,5 g/L de sang.
Et si vous avez besoin de renseignements supplémentaires avant de louer une auto sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter !