Situé à 26 kilomètres de Paris, l’aéroport Charles de Gaulle ou Paris CDG Roissy, est la première plate-forme aéroportuaire française. Composé de trois aérogares, l’aéroport Paris CDG Roissy accueille principalement les compagnies Air France, Easy Jet et Lufthansa. La deuxième aérogare est constituée de halls nommés de A à G.
Proche de Paris, de Disneyland et du Parc Astérix, l’aéroport Charles de Gaulle est un passage obligé pour de nombreux touristes français, européens et internationaux. Très bien desservi par le réseau routier, l’aéroport est accessible en voiture depuis Paris, Lille et Bruxelles par l’autoroute A1, depuis Cergy-Pontoise par la D104 et depuis Soissons et Laon par la N102. Prévoyez entre 30 minutes et une heure de trajet.
Louer une voiture à Paris CGD Roissy est fortement recommandée pour visiter Paris et ses environs. Réservez votre véhicule par internet sur BSP-Auto et récupérez-le à votre arrivée à l’aéroport. Nous proposons l’option Zéro Franchise la moins chère du marché et la réservation gratuite sur la plupart des véhicules.
Tous les loueurs de voitures sont présents à l’aéroport Paris CDG Roissy. Les comptoirs d’accueil des agences de location de voiture sont ouvertes 7j/7 de 06h00 à minuit.
Au Terminal 1, les comptoirs d’accueil sont situés au Niveau Arrivée, Portes 26 et 28.
Au Terminal 2, vous trouverez les comptoirs des loueurs aux halls A, B, C, D dans les « Espaces Services », et aux halls E, F sur le parvis extérieur.
Aucune agence de location n’est présente au Terminal 2G et au Terminal 3. Néanmoins, des bornes d’appel et boîtes « retour clé » sont à votre disposition.
Pour le retour de votre voiture de location rendez-vous au Terminal 1 Parking P1 ou au Terminal 2, Parking P EF.
On accède facilement aux parkings depuis les terminaux par le métro automatique CDGVAL. Le trajet entre les différents halls du Terminal 2 peut se faire à pied ou par bus.
L’aéroport Charles de Gaulle dispose de 29 200 places de stationnement réparties sur dix parkings dont trois prévus pour des stationnements de moyenne ou de longue durée.
Situés à proximité des aérogares, les parkings « au contact » sont directement reliés aux terminaux par des ascenseurs. L’accès aux terminaux 2 et 3 depuis le parking PG et le parking P3, se fait par un chemin piéton.
Pour une heure de stationnement dans les parkings « au contact » comptez 9 euros.
Les parkings « au contact » sont les suivants :
- Parking P1 au Terminal 1
- Parkings P AB, P CD, P EF, PG au Terminal 2
- Parking P3 au Terminal 3
Plus éloignés des terminaux, les parkings “économiques” proposent des tarifs avantageux pour des stationnements de moyenne ou de longue durée. Vous pouvez y accéder avec ou sans réservation. Plusieurs formules sont possibles. A partir de 49 euros, le forfait « Week-end » comprend quatre jours de stationnement.
Sans réservation, une heure de stationnement coûte 6 euros. Les 10 premières minutes sont gratuites.
Les parkings « économiques » sont les suivants :
- Parking PR, conseillé aux usagers du terminal 1, relié par le CDGVAL
- Parking PX, conseillé aux usagers des terminaux 2 et 3, relié par le CDGVAL
- Parking PW, situé à l’est de l’aéroport, relié par des navettes bus gratuites et par le CDVVAL
Le règlement s’effectue aux caisses automatiques ou aux borne de sortie par carte bancaire, AMEX, TOTAL GR ou en espèces.
Pour les conducteurs pressés, des espaces « dépose minute » sont disponibles devant les terminaux, 24h/24 et 7j/7. Les dix premières minutes sont gratuites. Chaque minute supplémentaire est facturée 50 centimes.