Moins touristique que Dubrovnik, Zadar et Split, la capitale croate se découvre lentement au fil de balades à pied ou en voiture.
Zagreb est une ville de contrastes. Son aménagement en témoigne à lui seul. Zagreb possède plusieurs visages.
Dans la Haute-Ville (Gornji Grad), les traces du passé sont encore présentes dans chaque ruelle. Ce quartier ancien abrite la plupart des monuments de Zagreb.
Bâtie au XIXème siècle, la Ville-Basse (Donji Grad), possède l'atmosphère romantique des villes d'Europe Centrale.
L'inspiration viennoise se retrouve aussi bien dans l'architecture des bâtiments que dans l'agencement des espaces verts.
Centre névralgique de Zagreb, Donji Grad est parfait pour faire les boutiques, prendre un café ou goûter aux spécialités culinaires croates.
La Ville-Nouvelle, construite après 1945, est la partie la plus moderne de la capitale croate et ne présente pas de grand intérêt touristique, à part si vous êtes amateur d'urbanisme socialiste.
Zagreb a beau être la plus grande ville de Croatie, quelques kilomètres suffisent pour retrouver la nature.
Avec une voiture de location vous pourrez rapidement rejoindre le Parc Medvenica ou la rivière Sava pour une promenade en kayak, en canoë ou en bateau.
Alors avant de partir, n'oubliez pas de réserver une location de voiture pas chère sur internet.
En tant que centrale de réservation, BSP-Auto négocie des tarifs groupés avec tous les loueurs pour vous proposer une location de voiture à Zagreb au meilleur prix du marché.
N'hésitez plus, contactez directement nos équipes au 01.86.26.90.80.
L'avion reste le meilleur moyen pour se rendre à Zagreb.
Les compagnies aériennes Croatia Airlines, Air France et Easyjet proposent des vols low cost vers Zagreb depuis Paris-Roissy.
Situé à une quinzaine de kilomètres de la capitale croate, l'aéroport international de Zagreb dispose d'un seul terminal divisé en deux parties.
La première est réservée aux vols internationaux quand la deuxième accueille les vols domestiques.
Tous les grands noms de la location de voiture, ainsi que les loueurs locaux sont présents à l'aéroport de Zagreb. Pour les trouver, rien de plus facile.
Après avoir passé le contrôle douanier, prenez à gauche. Les comptoirs d'accueil sont situés à côté des guichets bancaires près de la sortie de la station de bus 1.
Une fois votre véhicule récupéré, prenez la route D30 pour arriver à Zagreb en moins d'une demi-heure.
Le plan de Zagreb est typique des villes d'Europe de l'est.
Les rues à sens unique sont très nombreuses, contrairement aux panneaux d'indication qui semblent ne pas avoir leur place dans la ville.
Pour ne pas vous perdre, deux solutions sont possibles.
Soit vous achetez une bonne carte de Zagreb à l'Office de Tourisme de Zagreb soit vous emportez votre GPS avec vous (le supplément GPS est chèrement facturé par les loueurs).
Côté stationnement, vous trouverez des parkings bon marché en face de la gare et dans les rues Marticeva, Petrinjska et Ilica.