Pour découvrir Bonifacio et ses environs pittoresques, louer une voiture se révèle très utile. A seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport de Figari, Bonifacio offre de magnifiques points de vue sur la mer Méditerranée. Lors d’un séjour à Bonifacio, la location d’une voiture vous permettra de visiter les villes et villages aux alentours tels que Porto-Vecchio et Figari, ou de rejoindre Bastia et Ajaccio.
Comme tous les aéroports corses, l’aéroport de Figari abrite toutes les grandes agences de location. Vous trouverez leur comptoir d’accueil dans le hall central et à l’extérieur, près des deux parkings. Une fois votre véhicule récupéré, vous n’avez plus qu’à partir à la découverte de cette région pittoresque qu’est le Freto.
Vous cherchez une voiture de location pas chère ? Pour un séjour à Bonifacio en toute tranquillité, ayez le réflexe BSP-Auto ! Indiquez vos dates de séjour, votre ville de départ et d’arrivée puis faîtes votre choix parmi les véhicules disponibles. Réservez votre voiture avant votre départ, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises à votre arrivée.
Simple et efficace, BSP-Auto vous garantit l’assurance rachat la moins chère du marché ainsi qu’un kilométrage illimité sur la plupart des véhicules. En quelques clics, vous êtes parés pour explorer Bonifacio et ses environs en toute sérénité.
Bonifacio est la ville pittoresque par excellence. Située sur une presqu’île, la cité s’est construite à une époque où la voiture n’existait pas. Circuler et se garer à Bonifacio peut donc s’avérer rapidement fastidieux. Néanmoins, Bonifacio étant une destination touristique très appréciée, la ville a su s’adapter en construisant plusieurs aires de stationnement.
Au total, sept parkings sont répartis un peu partout, dans la Haute-Ville, près de la Marine ainsi qu’à l’extérieur de la cité. Dès votre arrivée dans la ville, au niveau du rond-point du Cosec, un affichage routier lumineux vous indique en temps réel le nombre de places de parking encore disponibles.
A Bonifacio, vous trouverez six parkings payants destinés aux riverains et aux visiteurs. Situés dans la Haute-Ville et à l’ouest du port, les parkings gratuits sont pris d’assaut au cours de la journée. Pensez à arriver tôt le matin pour être sûrs d’avoir une place.
Les 15 premières minutes sont gratuites. La première heure est facturée 2,50 euros, ensuite vous paierez 1,50 euros pour chaque heure supplémentaire. Le paiement s’effectue par carte bancaire à la sortie du parking.
En périphérie de la ville, le parking Musella est gratuit et uniquement ouvert en période estivale.