Juillet et août sont deux mois importants pour le tourisme dans de nombreux pays. C’est le cas au Canada où la haute saison touristique est à son apogée. Les voyageurs viennent du monde entier pour se ressourcer, découvrir les villes canadiennes, les parcs et réserves naturels. A cette période, le climat est très agréable, chaud et ensoleillé. Que ce soit dans l’Est ou dans l’Ouest, les activités ne manquent pas. Des randonnées à l’observation d’animaux sauvages en passant par les visites de monuments historiques et culturels, les touristes ne risquent pas de s’ennuyer. Et cette année 2016 n’échappe pas à la règle puisque pour l’instant, le nombre de visiteurs est en hausse par rapport à 2015.
Pour le Canada et le tourisme, 2019 semble être une bonne année. En effet, durant les cinq premiers mois, les arrivées pour des voyages d’une nuit ou plus ont bien augmenté par rapport à l’année précédente d’après les chiffres de l’industrie touristique. Les vacanciers viennent principalement de l’Amérique latine, des Etats-Unis, de l’Europe et de l’Asie-Pacifique. Et si les statistiques pour juillet et août ne sont pas encore connues, elles seront sans aucun doute aussi bonnes que celles du début d’année. En juin par exemple, à Québec, la fréquentation a bien augmenté tant dans les hôtels que dans les restaurants. C’est aussi le cas à Toronto, aux Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte Nord.
Ces dernières années, le continent canadien a attiré de plus en plus de touristes. Si les Américains sont moins nombreux à s’y rendre, ce n’est pas le cas des Européens, des voyageurs venus d’Amérique Latine et d’Asie. Et il faut bien reconnaître que cet immense territoire regorge de lieux d’intérêts magnifiques, qu’ils soient naturels, architecturaux ou culturels.Nous pouvons citer les Montagnes Rocheuses, le Jasper National Park, Moraine Lake, l’Île de Vancouver, les Chutes du Niagara, le Parc Algonquin, l’Île-du-Prince-Édouard, le Vieux Québec et la Côte Sud de la Gaspésie.
Plusieurs musées valent aussi le détour comme le musée royal de l’Ontario, le Centre patrimonial Haida Gwaii, le Musée canadien de la Nature ainsi que celui de l’Art Inuit (Eskimo Museum). Et pour vous déplacer aisément d’un endroit à un autre et faire du tourisme en toute liberté, vous pouvez louer une voiture sur notre site. En quelques clics, vous avez la possibilité de réserver votre location au meilleur prix et de choisir vos agences de départ et de retour. Alors, si vous avez prévu de partir prochainement au Canada, consultez vite nos offres en ligne !