BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Monnaie :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture

Quelle assurance faut-il choisir pour une location de voiture ?

Pour louer un véhicule auprès d’un loueur professionnel,il est indispensable d’être en possession du permis de conduire. Il faut aussi que la voiture soit assurée. Quand on s’adresse à un pro, c’est lui qui se charge de souscrire une assurance. Par conséquent, le locataire ne peut pas choisir l’assureur. Néanmoins, des garanties complémentaires peuvent lui être proposées qu’il a la possibilité d’accepter ou de refuser car elles ne sont pas obligatoires. Cependant, une question se pose : quand on est déjà titulaire d’une assurance pour son automobile personnelle, faut-il en souscrire une par le biais d’un loueur ? Peut-on choisir de ne pas la prendre ?

Si vous avez le permis de conduire mais aucun véhicule

Quelles que soient la durée et la raison d’une location de voiture, l’assurance en responsabilité civile est incluse. En tant que locataire, vous n’avez pas la possibilité de la choisir, ce droit revenant au loueur professionnel. Et si vous avez le permis mais n’êtes pas propriétaire d’un véhicule ou d’une moto, vous n’êtes pas assuré pour conduire sur la voie publique. Par conséquent, vous ne pouvez pas refuser l’assurance incluse dans le contrat du loueur. Mais si l’offre de base ne vous semble pas suffisante, sachez que vous pouvez ajouter des options supplémentaires pour couvrir d’autres dommages. C’est pourquoi il est très important de bien lire le contrat de location auto avant de le signer.

 

Si vous possédez déjà une voiture et donc, une assurance auto

Si vous avez un véhicule personnel, vous détenez normalement une assurance. Dès lors, avant de choisir un loueur et de réserver une voiture, vérifiez auprès de votre assureur si la location est comprise dans votre contrat. Il arrive parfois que des extensions de garanties soient prévues, notamment en cas de dommages corporels du conducteur d’une auto de location. De même, certaines clauses prévoient le rachat des franchises d’assurance des loueurs. C’est pour cela qu’il vaut mieux se renseigner auparavant pour éviter de payer plus cher.

Conditions de ventes - Notre Agence de Voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site  

BSP Auto - 38 Avenue du Gal Michel Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099