BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Monnaie :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture

Location d’une voiture pour une courte durée : que couvrent les assurances ?

En France, quand on loue un véhicule à un professionnel, quelle que soit la durée du contrat de location, l’assurance est obligatoire. Le loueur doit assurer sa flotte automobile et le locataire doit pouvoir justifier, en cas de contrôle, que la voiture qu’il conduit est bien assurée. Il est également indispensable que ce dernier soit détenteur du permis de conduire. Souvent, les contrats d’assurance des véhicules loués par des pros comprennent les garanties et franchises de base. En revanche, un locataire peut, s’il le souhaite, prendre des garanties complémentaires pour profiter d’une couverture renforcée. De même, les conditions variant d’une société à un autre, il est conseillé de toujours vérifier les clauses contractuelles.

Les garanties souvent incluses dans les contrats de location

Pour les loueurs professionnels, souscrire une assurance pour chaque véhicule mis en location est une obligation à laquelle ils ne peuvent déroger. Et dans le contrat, on trouve toujours une assurance de responsabilité civile, souscrite par le loueur et qui couvre le conducteur locataire en cas de dommages matériels ou corporels causés aux passagers ou à des tiers. Figure aussi une franchise en cas de vol de la voiture ou si elle est endommagée. Celle-ci varie selon la responsabilité du conducteur dans l’origine des dégâts.

 

Par exemple, si le locataire est victime d’un accident, il n’aura pas de franchise à régler. A l’inverse, s’il est responsable des dommages, il devra payer la somme prévue dans le contrat. Plus d’informations sur les assurances à choisir lors d’une location de voiture.

Les options complémentaires pour une meilleure couverture

Lors d’une location de véhicule, d’autres garanties peuvent être proposées au locataire. Elles offrent une plus grande couverture, ce qui est intéressant si une voiture est louée pour plusieurs semaines par exemple, ou pour un voyage à l’étranger. Parmi elles, il y a l’assurance PAI (Personnal Accident Insurance) qui inclut, entre autres, les dommages corporels et le décès des occupants une auto louée, les frais médicaux d’urgence, une assistance 24h/24, la perte, le vol ou encore les dommages causés aux bagages et effets personnels se trouvant à l’intérieur d’une voiture. De même, avec certaines cartes de paiement, il est possible de profiter de garanties et d’une couverture plus avantageuses. Outre la PAI, un rachat de franchise et une assistance en cas de panne sont souvent proposés en complément. Il appartient à un locataire de décider s’il veut ou non y souscrire.

Conditions de ventes - Notre Agence de Voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site  

BSP Auto - 38 Avenue du Gal Michel Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099