BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture a Sainte-Luce
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Martinique > Sainte-Luce

Visitez Sainte-Luce et la Martinique en louant une voiture pas chère chez BSP-Auto

Sainte-Luce est un charmant village de pêcheurs qui séduit par l'hospitalité et la chaleur de ses habitants. Situé à 30 km de Fort-de-France, au sud est de l'Île de la Martinique, il a su préserver son authenticité bien qu’il soit devenu en quelques années une destination touristique et très prisée des voyageurs. Et il faut bien reconnaître que petite ville ne manque pas d’atouts. Son cadre naturel est particulièrement agréable et ses nombreuses plages font de cette commune une station balnéaire tranquille où les sports nautiques sont rois. Si vous aimez faire de la plongée, c’est l’adresse idéale car ses eaux turquoise regorgent de sites merveilleux.

Et pour ne rien rater de Sainte-Luce et de ses environs, nous vous conseillons d’opter pour une location de voiture pas chère. Grâce à notre équipe, vous pouvez comparer les offres de nos partenaires gratuitement et choisir celle qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

En plus, vous profitez de prix attractifs puisqu’en tant que courtiers, nous négocions des tarifs groupés avec tous les loueurs martiniquais pour vous offrir des locations aux meilleurs prix. Alors n’attendez plus et réservez dès maintenant votre véhicule sur BSP-Auto.com ou contactez directement nos équipes au 01.43.46.20.74.

Quelques lieux à visiter avec votre véhicule de location

Située au bord de la mer des Caraïbes, Sainte-Luce est la destination rêvée pour se reposer, profiter du soleil mais aussi, pour découvrir la culture et les coutumes martiniquaises. Cette ville pittoresque est pleine de charme et depuis ses rivages, on peut admirer de magnifiques panoramas. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous promener à pied sur le sentier qui longe les nombreuses plages. Et pour découvrir ses trésors et ses environs, votre voiture de location sera votre meilleure alliée.

Pour commencer, nous vous conseillons de vous rendre au nord de Sainte-Luce. Là-bas, vous pourrez vous balader dans la forêt de Montravail, à travers la luxuriante et extraordinaire végétation martiniquaise. En plus, elle est considérée comme un haut lieu divin des ancêtres des Martiniquais : les Arawaks. D’ailleurs, sur certaines pierres de la forêt, on trouve encore des pétroglyphes laissés par cette civilisation.Des vestiges fascinants qui valent vraiment le détour.

Après votre promenade dans cet écrin botanique, reprenez votre voiture puis, filez vers la fameuse distillerie de rhum Trois-Rivières. Cet ancien domaine colonial créé par Nicolas Fouquet au XIIème siècle est devenu une distillerie au début du XXème siècle après avoir été pendant de nombreux siècles une plantation sucrière. Aujourd’hui, c’est un site touristique et culturel incontournable. Si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, offrez-vous une visite guidée d’une demi-heure (il faut compter environ 3 euros par personne). Après, vous serez incollable sur le sujet ! Bien sûr,vous pouvez aussi découvrir la distillerie par vous-même et gratuitement.En outre, la dégustation de rhum vous est offerte mais ce n'est pas une raison pour en abuser. Vous avez encore de la route à faire et il vaut mieux éviter de prendre le volant en étant alcoolisé !

 

Lors de votre séjour à la Martinique, nous vous recommandons également de prendre une journée pour partir en excursion dans la presqu’île du Diamant pour visiter la ville portant le même nom. Cette dernière est connue pour abriter un ancien repaire de pirates : le rocher du Diamant. Difficilement accessible, il fût un point stratégique lors des affrontements entre Français et Anglais pendant les guerres napoléoniennes.

Louer une voiture à Sainte-Luce

Enfin, profitez de votre voyage pour déguster quelques spécialités créoles comme des accras à la morue ou à la crevette, du poulet colombo, du blaff de poissons rôtis, du crabe farci, du boudin et bien d’autres plats délicieux. Du côté des boissons, outre les jus de fruits frais, goûtez aussi au ti-punch, au punch planteur et au rhum.

Règles de conduite et stationnement dans la ville

Il existe à Sainte-Luce un réseau de transports urbains. Cependant, pour rester autonome durant votre séjour et pouvoir explorer les environs, il vaut mieux louer un véhicule avant votre départ. Ainsi, vous le récupèrerez à votre arrivée et pourrez vous déplacer plus facilement. En plus, le village étant plutôt paisible, la circulation ne présente aucune difficulté particulière pour les conducteurs étrangers.

Pour réserver une location auto, vous devez posséder votre permis de conduire. Donc ne l’oubliez pas lorsque vous préparerez vos bagages ! De même, dans cette ville, il est possible de se garer gratuitement. C’est assez rare sur l’île donc profitez-en ! Un grand parking gratuit est à votre disposition à l’entrée de ce village de pêcheurs.

De manière générale, sur l’île, le réseau routier est en très bon état, surtout sur les grands axes et les routes nationales. En revanche, dans les endroits plus reculés ou plus difficiles d’accès, il est recommandé de faire preuve de vigilance.

Pensez aussi à bien respecter les limitations de vitesse car les radars sont nombreux.

Enfin, sachez que la meilleure période pour visiter Sainte-Luce se situe entre les mois de décembre et d’avril.

Alors, si vous avez prévu prochainement un voyage en Martinique, consultez nos offres de location et louez en quelques clics un véhicule !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099