BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Votre location de voiture en Martinique
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Martinique

Martinique : la destination idéale pour faire de la plongée sous-marine

Célèbre dans le monde entier pour ses plages de sable, ses paysages magnifiques et son climat ensoleillé, la Martinique est aussi une destination très prisée des amateurs de plongée sous-marine. En effet, on trouve sur le territoire martiniquais plusieurs zones propices à cette activité : dans le Nord, dans les anses et dans le Sud. Ainsi, que vous ayez un niveau débutant ou que vous ayez déjà quelques années de plongée à votre actif, vous pourrez admirer la splendeur des fonds marins lors de votre séjour. Et si les sites sont un peu loin de votre location de vacances, n’hésitez pas à louer une voiture. Cela vous permettra de les rejoindre plus facilement et de découvrir la richesse sous-marine de « l’île aux fleurs ».

Partir à la découverte des fonds marins

Sur l’île, on peut pratiquer de nombreux sports nautiques tels que le surf, la planche à voile, le kayak et bien sûr, la plongée sous-marine. En effet, tout autour de l’île, on trouve des fonds marins magnifiques, encore préservés et qui recensent de fabuleux trésors. Faune, flore et épaves se côtoient dans les profondeurs de l’Océan Atlantique et de la Mer des Caraïbes. Au Sud de la Martinique, il y a plutôt des coraux durs et du blanc, donnant ainsi à l’eau une superbe teinte turquoise. Dans le Nord, du côté de la baie de Saint-Pierre, le sable est noir et tire son origine des volcans. Ici, l’atmosphère est mystérieuse d’autant plus qu’on peut aller explorer des épaves. Dans l’eau, la température oscille entre 25 et 28°C ce qui est particulièrement agréable. Et pour contempler les merveilles subaquatiques de l’île, nous vous conseillons de bien choisir votre club de plongée. Il en existe un peu partout mais il est important de se renseigner avant de s’inscrire, tant sur les diplômes des moniteurs que sur le niveau requis pour chaque session.

 

Un choix varié de sites aux quatre coins de l’île

Pour découvrir la beauté des fonds marins martiniquais, il n’est pas nécessaire de descendre au-delà de 20 mètres. Entre 3 et 20 mètres, on trouve des fonds très clairs et riches en faune et en flore. Mais si vous aimez les épaves et si vous avez envie de descendre plus bas, rendez-vous au large de la Pointe de la Baleine où vous attend un trois mâts à 36 mètres. D’autres trésors sont également à voir dans le Nord de la Martinique. Dans le Sud, d’immenses plateaux coralliens permettent de découvrir de beaux poissons tropicaux. Si plonger sous 40 mètres de profondeur ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à aller au spot du Rocher du Diamant où la faune est extraordinaire. Au Cap Enragé, ce sont des pierres rocheuses, du corail noir, des barracudas, des éponges et des gorgones que vous pourrez voir. D’autres sites valent également le détour, comme celui du Nahoon (40 mètres avec une épave en prime) et de l’Anse Dufour. Alors n’hésitez pas à repérer les spots avant votre départ et en cas de besoin, pensez à la location de voiture pour vous déplacer plus aisément sur l’île !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099