BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

La Nasa présente sa voiture électrique

Voiture électrique de la NasaLes constructeurs automobiles n’ont qu’à bien se tenir. Après la Google Car et les voitures de Tesla Motors, c’est au tour de la Nasa de présenter son véhicule.

Les ingénieurs de la Nasa viennent de mettre au point une nouvelle forme de bolide. Développé en partenariat avec Nissan, le Modular Robotic Vehicle (MRV) a été conçu pour les expéditions sur Mars.

Portrait robot d’un véhicule électrique pas banal

Inspiré des rovers Spirit et Opportunity, et des véhicules ayant exploré la Lune, ce petit buggy aux allures de voiturette de golf surprend sur plusieurs points.

Avec un poids de 900 kilos, ce véhicule électrique ultra maniable atteint pratiquement les 100 km d’autonomie. S’il est pour l’instant bridé à 25km/h, il est capable de pousser jusqu’à 65km/h.

Doté de quatre roues motrices totalement indépendantes, le MRV peut glisser sur l’asphalte dans toutes les directions, réaliser des virages à 180° ou encore, tourner sur lui-même.

Entièrement programmable, le véhicule peut aussi se déplacer tout seul sur de longues distances grâce à une télécommande.

Pour effectuer les essais sur Terre, les ingénieurs ont installé un volant et un levier de vitesse.

 

L’auto à la conquête de l’espace

D’après ses concepteurs, le MRV pourrait très bien convenir à une utilisation quotidienne en ville.

Bien qu’hyper maniable et adapté aux normes écologiques, le bolide n’a pour l’instant aucune chance de débarquer sur le marché automobile.

La Nasa lui a confié une mission bien plus importante que celle d’être la voiture de l’année. Le véhicule doit se rendre sur le sol martien d’ici peu.

Cependant, la Nasa n’en démord pas. Cette voiture électrique autonome devrait donner des idées aux fabricants d’automobiles et contribuer au développement des véhicules de demain.

Mars ne fait pas encore partie des destinations de BSP-Auto mais si vous désirez rouler en voiture électrique sur Terre, sachez que BSP-Auto propose des véhicules électriques dans certains pays.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099