BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

BMW i3 : une nouvelle batterie pour davantage d’autonomie

Sortie en 2013, l’i3 est la première voiture électrique produite en grande série par le constructeur allemand BMW. Avec son design innovant, sa silhouette fluide et son habitacle spacieux, elle dispose de nombreux atouts pour séduire les automobilistes. Pour ce véhicule, la marque a sélectionné avec soin les matériaux nécessaires à sa fabrication. A l’intérieur, on retrouve par exemple de l’eucalyptus cultivé en Europe, du cuir et du kénaf, une plante permettant de créer du plastique végétal. Initialement, elle avait une autonomie d’environ 200 km. Mais d’ici quelques semaines, elle pourra parcourir 300 kilomètres sans aucun problème !

100 km d’autonomie supplémentaire pour ce véhicule

Face à la concurrence, BMW a décidé de dôter son i3 d’une nouvelle batterie plus importante. En effet, d’autres constructeurs proposaient des modèles dont l’autonomie dépassait celle de son électrique. Il était donc temps pour la marque de réagir et de s’aligner avec ses concurrents.

Ainsi, début mai, elle a annoncé avoir développé une batterie plus autonome qui permettra à sa voiture de passer de 200 km à 300 km en 100% électrique (avec le prolongateur, on peut aller jusqu’à 410 km). Une augmentation de 50% qui sera sans aucun doute très appréciée des utilisateurs. D’autant plus que ces derniers auront la possibilité de mettre à jour leur automobile en l’équipant du nouvel accumulateur. Si la batterie conserve ses dimensions, sa capacité augmente de 22 kWh à 33 kWh la rendant ainsi plus puissante.

 

Une version disponible sur le marché dès l’été 2016

Pour l’instant, cette nouvelle i3 est seulement disponible à la commande à partir de 36 690€. Si vous souhaitez lui ajouter un prolongateur, il faut compter 4 500€ de plus. Concernant la mise à niveau d’un véhicule déjà en circulation, BMW n’a pas encore communiqué les tarifs. Néanmoins, on sait que cette voiture électrique plus autonome sera vendue en concession d’ici l’été. Des informations plus détaillées seront dévoilées dans les prochaines semaines.

autonomie BMW i3

En revanche, la marque n’a pas modifié les caractéristiques techniques de son automobile. La puissance reste de 170 ch, la vitesse maximale limitée est toujours de 150 km/h et on passe de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. A noter cependant qu’une nouvelle teinte sera proposée pour la carrosserie ainsi que des inserts décoratifs et des bornes de recharge plus puissantes pour le stationnement à la maison.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099