BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Le Tour de Corse Automobile-Rallye des 1000 virages s'offre une seconde jeunesse

Après cinq ans d'absence, le Tour de Corse Automobile revient sur sa terre natale pour s'offrir une seconde jeunesse.

Une nouvelle qui réjouit aussi bien la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) que les amateurs de rallye.

Tour de Corse Automobile

Epreuve du Championnat du monde des Rallyes jusqu'en 2008, le Tour de Corse Automobile-Rallye est délocalisé en Alsace, en 2010 à cause d'un manque de fonds financiers.

L'affaire aurait pu en rester là, mais c'était sans compter la ténacité du peuple corse.

De l'Assemblée au Conseil Exécutif en passant par les associations sportives et les amateurs de courses automobiles, tout le monde a mis la main à la pâte pour faire revenir un événement appartenant au patrimoine sportif de la Corse.

Grâce à la ferveur populaire, le Tour de Corse quitte le royaume de Sébastien Loeb pour reprendre ses droits du 1er au 4 octobre 2015 sur les routes de l'île de beauté.

Si le parcours classique formé d'une succession d'épreuves est conservé, les organisateurs ont ajouté une nouveauté pour fêter le retour du Tour.

En parallèle de la course officielle, les pratiquants de tous les horizons pourront explorer la Corse à travers une épreuve routière hors classement, réservée aux Supers Cars, GT contemporaines et véhicules de prestige.

Plus qu'un événement automobile, le Tour de Corse est une excellente façon de prolonger la saison touristique tout en offrant aux passionnés un merveilleux spectacle.

 

Un parcours de 900 km

Pour son retour, le Tour de Corse prévoit un programme en émotions : quatre jours de course pour un parcours de 900 km dont 320 km d'épreuves chronométrées.

Jeudi 1er octobre, la course commencera en beauté avec un Shak-Dawn à Corte qui sera suivi de la cérémonie d'ouverture avec l'épreuve spéciale de 3km entre Poggio et Riventosa.

Le lendemain sera marqué par le départ de trois épreuves : Liamone-Sarrola, Casamozza-Morosaglia, Francardo-Feo. Tous les concurrents se retrouveront ensuite à Bastia.

Samedi matin, les deux premières épreuves chronométrées partiront pour la région de Castagniccia, passeront par Murraciole-Sorba dans l'après-midi avant d'arriver en soirée à Porto-Vecchio.

Dimanche sera la journée des dernières épreuves chronométrées Muratello-Levie et Aullène-I Martini. Enfin, après le rassemblement à Propriano, l'ultime épreuve se déroulera entre Bisinao et Agosta-Plage.

La Corse, une terre de rallye

Lancé en 1956, le Tour de Corse Automobile est un événement à part entière qui allie performances mécaniques et découverte du territoire corse.

Dominique Serieys, le nouveau patron du Tour, est catégorique, pour lui, « Dieu a créé la Corse pour le rallye. ».

C'est vrai qu'avec leurs nombreux virages, les routes corses forment un parcours de rallye idéal.

Ancienne pilote aujourd'hui manager du Championnat du monde des Rallyes, Michèle Mouton rappelle que la Corse, plus que toute autre région française, est une terre de rallye.

« L'héritage du sport automobile français est bel est bien ici en Corse. Donc revenir en Corse c'est revenir aux sources ».

Envie d'assister au Tour de Corse Automobile ? De Bastia à Ajaccio, BSP-Auto propose des prix imbattables sur la location de voiture en Corse. Profitez-en !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099