BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Le grand succès de voitures de collection et du salon Rétromobile

Du 3 au 7 février 2016 se tenait le salon Rétromobile à Paris, Porte de Versailles. Et cette exposition a confirmé l’engouement des acheteurs français et étrangers pour les voitures de collection. En effet, les visiteurs étaient nombreux et lors des ventes aux enchères, des records ont été atteints.

De nombreux modèles étaient présentés et au fil des ans, cette manifestation est devenue incontournable tant pour les collectionneurs que pour les amateurs de belles carrosseries.

Un événement dédié à ses anciens véhicules

Aujourd’hui, nous pouvons vraiment dire que le salon Rétromobile est un événement à ne pas manquer ! Si au départ il était assez confidentiel, ce n’est plus le cas. Chaque année, il rassemble de splendides voitures de collection dont des pièces très rares et certaines très originales. Et les visiteurs viennent du monde entier pour assister à cette manifestation.

Pour cette 41ème édition, 450 exposants étaient présents et plus de 500 véhicules étaient exposés. On avait presque l’impression de se balader dans un musée ! Mais le public ne se déplace pas seulement pour admirer ces modèles mythiques. Il vient aussi pour assister aux ventes aux enchères qui sont organisées durant cette exposition. Très prestigieuses, ces dernières attirent de très nombreux collectionneurs.

 

De nouveaux records et une Ferrari vendue plus de 32 millions d’euros !

Ces dernières années, les ventes organisées lors du Salon Rétromobile ont eu un grand succès auprès des visiteurs. Et l’édition 2016 n’a pas dérogé à la règle. D’ailleurs, de nouveaux records ont été enregistrés. Une Ferrari 335 S Scaglietti datant de 1957 a été vendue plus de 32 millions d’euros ! Un modèle rarissime (construit en 4 exemplaires seulement) qui était estimé entre 28 et 32 millions.

salon retromobile

Une autre Ferrari a également été vendue à un prix record : une Testarossa Spider Valeo de 1986. Elle avait appartenu à Gianni Agnelli, patron de Fiat et a trouvé un nouvel acquéreur pour 1,21 million d’euros.

D’autres véhicules ont également été cédés à des prix assez élevés comme une Aston Martin DB4 convertible série de 1963 et des Citroën issus de la collection d’André Tigano. Au final, il y a eu 13 records de prix durant les ventes aux enchères de ce salon 2016. Un bon cru en somme !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099