BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Scandale Volkswagen : les véhicules français seront rappelés dès février 2016

Suite au scandale des moteurs truqués, le constructeur automobile Volkswagen a annoncé que les voitures françaises concernées seront rappelées dès le début du mois de février prochain.

Cette annonce a été effectuée mi-décembre par Jacques Rivoal, le responsable de la firme en France. Accusé de fraude aux normes anti-pollution, le géant a rapidement dû prendre des mesures suite aux enquêtes menées par plusieurs pays et a finalement reconnu que cette tricherie résultait d’un « enchaînement d’erreurs » qui aurait débuté il y a dix ans, en 2005.

Près d’un million de modèles sont concernés

En France, 946 000 véhicules devraient être rappelés dès les premiers jours de février 2016. Pour la firme, ces opérations représenteront « 15% de charge de travail supplémentaire sur l’année, soit 900 à 1000 postes équivalents temps plein ».

Afin de mener à bien ces missions et remettre à jour les logiciels des voitures, des recrutements de personnel sont prévus et les concessionnaires de la marque pourront élargir les horaires d’ouverture de leurs ateliers en recourant aux heures supplémentaires.

Selon le modèle, cette actualisation du logiciel devrait prendre entre 30 minutes et une heure. Le patron de Volkswagen dans l’Hexagone a également indiqué que cela n’aurait aucune conséquence sur les performances, la puissance et la consommation des voitures.

 

Comment ce rappel va être effectué ?

D’ici février, chaque client français recevra deux courriers (en plus de celui qui a déjà été envoyé en novembre). Le premier arrivera courant janvier en précisant le détail des mesures techniques. Le second les invitera ensuite à contacter leur concessionnaire.

rappel volkswagen

En parallèle, une plateforme Internet et un numéro ont été mis en place. Selon Jacques Rivoal, sur les 600 000 clients qui se sont manifestés, « 150 000 ont été identifiés comme propriétaires d’un véhicule touché ».

Ces opérations ont déjà commencé aux Etats-Unis, mais outre-Atlantique, les clients vont bénéficier d’une compensation financière ce qui ne sera pas le cas en France puisque les deux marchés ne sont « pas comparables » selon le président de la firme.

A la place, les propriétaires d’une voiture Volkswagen pourront profiter d’un véhicule de courtoisie, d’un contrôle des organes de sécurité de leur auto et d’un lavage à l’intérieur et à l’extérieur. Ce package vise donc à « positiver cette contrainte » et a rappelé aux clients qui ne venaient plus en concession la qualité des services de la marque.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099