BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Quand faut-il équiper sa voiture de pneus hiver ?

Le mois de novembre débute et avec lui devraient arriver les premières chutes de neige et les gelées. Dans certaines régions, les températures vont rapidement avoisiner les 0°C et sur les routes, des pneus classiques (ou d’été) ne suffiront plus car ils n’adhéreront pas assez au sol.

voiture pneus hiver

Et pour éviter les accidents, il est conseillé d’équiper son véhicule de pneus hiver dès que les températures commencent à bien baisser.

Tenir compte de votre région et de vos besoins

Souvent, les professionnels recommandent de monter ces pneus à partir du mois de novembre. Seulement, ce conseil ne s’applique pas à tout le monde. En effet, si vous vivez dans le Sud de la France, vous pouvez attendre les premières gelées ou le début de l’hiver. En revanche, dans les régions plus froides ou fortement enneigées, il est préférable de le faire avant l’arrivée de conditions climatiques rigoureuses.

 

Grâce à ces équipements, vous aurez une meilleure tenue de route sur les sols enneigés ou verglacés. De même, vos pneus adhérant mieux, le freinage et la motricité de votre véhicule en seront améliorés. Et puis, c’est aussi un moyen efficace pour rouler en sécurité en hiver. En cas de fortes chutes de neige, à la montagne par exemple, l’utilisation de chaînes peut être aussi nécessaire.

S’occuper du montage et du gonflage avant qu’il neige

Ces équipements hivernaux coûtent une certaine somme donc mieux vaut faire le point sur vos besoins avant d’en acheter. Si vous en possédez déjà dans votre garage ou si vous venez d’en commander, sachez que vous devez mettre des modèles identiques sur vos quatre roues (pour une meilleure adhérence, il vaut mieux équiper les quatre et pas seulement celles à l’avant). Ensuite, pour le montage, si vous ne l’avez jamais fait, adressez-vous d’abord à un professionnel.

Ce dernier vous expliquera comment faire. De même, il est essentiel de vérifier la pression avant de prendre la route. Enfin, si vous devez louer une voiture pour un déplacement professionnel ou un voyage, sachez que certains loueurs proposent des véhicules équipés de tels pneus. Alors n’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet avant de valider votre réservation en ligne !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099