BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Le prix de la voiture moyenne des Français a encore augmenté

En 2014, les conducteurs français ont déboursé quelques 24 012 euros pour s’offrir une voiture neuve, soit 605 euros de plus qu’en 2013 et 4 859 euros de plus qu’en 2009. Si sa taille, son poids et sa consommation ont diminué, ce n’est pas le cas de son prix. L’année dernière, acheter une nouvelle voiture en France, coûtait en moyenne 24 012 euros contre 19 767 euros en 2010.

Avoir une voiture : le reflet d’inégalités sociales

Alors pourquoi une telle augmentation ? Premièrement parce qu’une partie de la population française n’achète plus de voiture neuve alors que la classe supérieure s’offre des véhicules de plus en plus performants et onéreux.

L’achat d’une voiture serait donc le reflet d’inégalités sociales. Les constructeurs automobiles l’ont bien compris. Avoir un marché bas ne leur pose pas de problème, à condition que le prix moyen des voitures vendues augmente.

Pour ce faire, les constructeurs ne cessent d’enrichir les options et accessoires disponibles sur les véhicules. Ecrans tactiles à la pointe de la technologie, feux à diodes, pneus intelligents, limiteur de vitesse, les voitures sont aussi bien équipées que nos maisons, voire mieux !

Si personne ne s’étonne de voir des automobiles futuristes, tout le monde est surpris à la vue du prix.

 

Une hausse qui touche tous les types de véhicules

A part les « tout-chemin compacts » qui montrent une légère baisse de 14 euros, l’augmentation des prix se retrouve sur tous les types de véhicules. D’ailleurs les premiers segments du marché automobile sont aussi concernés.

L’année dernière, le prix des citadines a connu une hausse de 330 euros et celui des polyvalentes a augmenté de 160 euros. Conclusion : près de 85% des voitures vendues dans l’Hexagone en 2014 coûtaient plus de 15 000 euros.

Le plus étrange c’est que cette hausse des prix de la voiture moyenne des Français n’alerte aucun politique ni quelconque autorité du pays. Preuve que le gouvernement français méprise encore, à tort, le secteur de l’automobile et les conducteurs, qui sont pourtant de potentiels électeurs.

Chez BSP-Auto, nous avons conscience qu’un véhicule peut revenir cher. C’est pourquoi nous vous proposons des voitures de location à des prix imbattables partout dans le monde. N’hésitez pas à réserver votre véhicule sur BSP-Auto.com ou au 01.43.46.20.74. Nos équipes se feront un plaisir de vous aider dans toutes vos démarches.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099