BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Le nouveau visage de la DS3 dévoilé à Paris

Le 19 janvier dernier, le directeur général DS Yves Bonnefont dévoilait la nouvelle version de la DS3 lors d’un événement organisé à la Pyramide du Louvre à Paris. Marque à part entière depuis 2014, DS a souhaité prendre ses distances avec les codes stylistiques des véhicules Citroën.

Une évolution qu’on avait pu constater lors des présentations des DS4 et DS5 et qui a été confirmée mardi dernier. Et cette indépendance vis à vis du constructeur se caractérise par une nouvelle face avant et un abandon des fameux chevrons.

De nouvelles lignes à l’image des dernières DS4 et DS5

C’est donc un nouveau look qu’aborde la DS3 en 2016. Baptisée « Double Wings », cette façade inédite s’affranchit donc des codes des anciens modèles et par la même occasion, de ceux de Citroën. L’objectif est vraiment de positionner DS comme une marque indépendante.

Les phares LED à l’avant sont soulignés par deux traits chromés et une calandre hexagonale remplace celle qui avait précédemment une forme de « bouche en trapèze ». Et à la place des chevrons de Citroën on retrouve les lettres sculptées de DS. Des changements qui ne sont pas si inédits puisqu’ils avaient déjà été apportés aux DS4 et DS5 en 2015. De même, rappelons que la DS3 avait déjà subi quelques retouches en juin 2014.

 

Quelles sont les autres modifications apportées à cette citadine ?

Depuis sa sortie en 2010, cette citadine remporte un grand succès. En 2015, elle réalisait plus de la moitié des ventes du constructeur soit 16 175 sur les 30 257 immatriculations. Mais ce lifting à l’avant n’est pas la seule nouveauté. Il y a également eu des changements du côté des motorisations.

nouvelle ds3

Désormais, la DS3 est équipée d’un 3-cylindres essence PureTech avec 130 chevaux et une consommation de 4,5 litres pour 100 kilomètres en moyenne. De même, la version Racing est remplacée par la « Performance » avec un moteur 1,6 litre turbo et une puissance maximale de 208 chevaux qui ressemble à celui de la 208 GTi de Peugeot.

Enfin, elle est déclinée en 5 finitions avec différentes options comme la caméra de recul pour la « Ultra Prestige » et l’Active City Brake pour la « Sport Chic ». Les tarifs ont aussi été dévoilés allant de 15 950€ pour le premier modèle Essence à 29 050€ pour un Diesel « Ultra Prestige ». Pour la commercialisation, il faudra patienter jusqu’en mars 2016 (avril pour la Performance).

MENTIONS LÉGALES - CONDITIONS DE VENTES - FAQ/AIDE - AFFILIATION - PLAN DU SITE

BSP Auto - 38 Avenue du Gal Michel Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.86.26.90.80
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240