BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

La nouvelle Alpine de Renault sera-t-elle dévoilée lors du Salon de Genève ?

Après plusieurs années de rumeurs, il semblerait que la fameuse Alpine de Renault soit enfin de retour ! Au 24 Heures du Mans en juin dernier, un premier concept avait été présenté relançant l’impatience des fans.

Et sur Internet et les réseaux sociaux, la marque française leur a donné rendez-vous le 16 février prochain avec un message pour le moins énigmatique : « Nous voulions annoncer notre retour mais certains diraient que nous ne sommes jamais partis ».

Depuis, la rumeur court que Renault pourrait la dévoiler lors du Salon de Genève du 3 au 13 mars 2016.

Le retour très attendu de cette marque automobile mythique

Cela fait 30 ans que la relance de ce modèle est évoquée. Et bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite sur le sujet, une nouvelle Alpine devrait sortir prochainement des chaînes de l’usine auto de Dieppe.

Et si la marque est assez discrète sur le sujet, c’est parce que le projet a déjà failli tomber à l’eau plusieurs fois. Née en 1955, cette firme dieppoise a été rachetée par la marque au losange en 1973. En 2012, un premier concept-car avait été imaginé, l’A 110-50.

Mais suite au partenariat raté avec Caterham qui s’est retiré du développement en mai 2014, cela a retardé sa commercialisation. D’autant plus que pour Renault, la sortie d’une nouvelle version de l’Alpine est très importante. Cela devrait lui permettre de proposer aux acheteurs un véhicule haut de gamme, au standing supérieur de ses autres voitures.

 

A quoi faut-il s’attendre le 16 février prochain ?

Sur la nouvelle page Facebook d’Alpine, on constate qu’elle apparaît comme une marque à part entière. Renault imite donc la stratégie de Citroën avec sa DS. Et un teasing vient d’être publié avec une courte animation montrant une petite route de montagne et une date : le 16.02.2016.

nouvelle alpine renault

Depuis, les rumeurs enflent. La nouvelle Alpine sera t-elle présentée ce jour-là ? Ou bien seulement un premier visuel avec une présentation plus complète lors du Salon de Genève en mars prochain ?

Pour l’instant, il faut donc patienter jusqu’au 16 février pour en savoir plus sur le sujet. Car si on sait que le modèle de série reprendra le design néo-rétro présenté lors des 24 Heures du Man en juin dernier, côté technique, aucune information n’a été communiquée.

Il semblerait que la nouvelle version soit équipée d’un moteur 1.8 turbo mais cela reste encore à confirmer.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099