BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Mercedes développe de nouveaux moteurs diesel moins polluants

Afin de préserver l’environnement et protéger la santé des populations, des normes anti-pollution sont entrées en vigueur ces dernières années. De nouvelles règlementations sont à l’étude et concernent plusieurs secteurs, dont l’automobile. Et la principale technologie visée par ces lois est le diesel. C’est pourquoi les constructeurs cherchent des solutions pour rendre ces moteurs moins polluants. C’est le cas de Mercedes qui vient d’annoncer avoir développé une nouvelle génération de moteurs compatibles avec ces normes tout en étant toujours aussi puissants et performants.

Un investissement de plus de 3 milliards d’euros

Ces derniers mois, plusieurs marques ont été secouées par des scandales liés aux moteurs diesel en Europe et en Amérique. Mais cela n’a pas découragé Mercedes qui a décidé d’investir 3 milliards d’euros dans une nouvelle technologie destinée à les rendre plus propres et économes tout en respectant les normes en vigueur. En effet, malgré les scandales, le diesel reste très demandé par les consommateurs. Les constructeurs ne peuvent donc pas complètement l’abandonner. D’où des investissements conséquents dans des techniques innovantes.

Pour en revenir aux nouveaux moteurs Mercedes, ils seront déployés progressivement dans les véhicules de la marque comme la nouvelle Classe E. Ces derniers seront équipés d’un système de recirculation des gaz d’échappement plus efficaces afin d’améliorer la dépollution à basse température et d’une nouvelle chambre de combustion. De même, ces deux éléments ne seront plus logés sous la voiture mais directement sous le capot.

 

Des filtres à particules pour les motorisations essence

Avec ces technologies, la Mercedes Classe E ne consommera plus que 3,9 litres aux 100 km bien que sa puissance ait été augmentée, passant de 170 à 195 ch. Avec une telle consommation, on estime que les émissions de CO2 seront d’environ 102 g/km.

moteur mercedes

Mais les diesels ne sont pas les seuls concernés. La marque a également décidé de doter ses blocs essence de filtre à particules pour se conformer aux futures normes. Cette fois, ce sera la prochaine Classe S qui bénéficiera de cette nouveauté. Puis, cela sera étendu aux autres modèles de la gamme. Le constructeur sera donc le premier à étendre ces filtres à particules aux moteurs essence.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099