BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Clarity Fuel Cell : la nouvelle berline d’Honda à hydrogène

Du 29 octobre au 8 novembre 2015 se tenait le 44ème salon automobile de Tokyo. A cette occasion, le constructeur auto japonais Honda en a profité pour dévoiler sa toute nouvelle berline fonctionnant à pile à combustible.

Clarity Fuel Honda

Il s’agit de la Clarity Fuel Cell, une voiture haut de gamme, roulant à l’hydrogène et équipée des dernières innovations de la marque. Commercialisé dès 2016 au Japon, ce véhicule sera aussi vendu dans plusieurs pays européens, comme la Grande-Bretagne et l’Allemagne mais on ignore encore son tarif.

Un modèle révolutionnaire intégrant des technologies innovantes

Cette nouvelle a fait sensation lors de ce 44ème salon auto de Tokyo. En effet, il y a quelques mois, Toyota avait sorti une voiture propulsée par une pile à combustible, la Mirai. Or, cette technologie était déjà développée par Honda puisque le constructeur avait produit plusieurs prototypes en 2008 (la FCX Clarity).

 

Mais cette fois, la marque a vu les choses différemment en proposant une version de série, c’est-à-dire des modèles qui pourront être achetés par des particuliers et qui seront vendus dans des quantités plus importantes (alors que les prototypes étaient peu nombreux et peu accessibles au grand public).

Présentée durant ce salon, la Clarity Fuel Cell fonctionne donc à l’hydrogène. Cette berline possède un intérieur luxueux et confortable. Sa pile offre un rendement supérieur grâce aux technologies mises au point par Honda ces dernières années, notamment au niveau des composants. Elle est également plus compacte et puissante.

Une automobile offrant une autonomie très importante

Mais là où la Clarity Fuel Cell se distingue des autres véhicules à hydrogène, c’est par son autonomie. En effet, grâce à son moteur électrique de 130 kW (soit 177 ch) et son réservoir de stockage, elle peut parcourir 700 kilomètres sur une recharge. Son autonomie est donc supérieure à celle de la Toyota Mirai et permet de faire de longs trajets. Et surtout, elle se recharge très rapidement, en moins de 3 minutes. Aujourd’hui, c’est donc le modèle le plus performant de sa catégorie !

De même, cette berline peut accueillir 5 personnes. Et cette pile à combustible a donné d’autres idées à la marque qui envisage de proposer prochainement d’autres véhicules encore plus compacts. Il ne serait donc pas étonnant de découvrir de nouvelles Honda à hydrogène lors des prochains salons !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099