BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Quelle est la part des voitures neuves vendues aux loueurs sur le marché français ?

Ces derniers trimestres, les ventes de véhicules neufs en France ont plutôt augmenté. Certains mois ont été meilleurs que d’autres, comme celui de novembre. Après un mois d’octobre plutôt maussade, les immatriculations des particuliers et des utilitaires ont augmenté de 10,1% en novembre d’après les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles.

voitures neuves achetées

Néanmoins, ces données doivent être nuancées car depuis quelques années, la part des voitures neuves vendues aux loueurs croît alors que celle des automobiles achetées par les particuliers tend à diminuer.

Les bons chiffres de novembre pour le marché auto du neuf en France

D’après les premières estimations, il semblerait que le marché auto français du neuf termine l’année 2015 en beauté en réalisant sont meilleur chiffre de croissance en six ans. En effet, en novembre dernier, plus de 150 000 voitures particulières neuves ont été livrées dans le pays. Par conséquent, le marché devrait enregistrer sa meilleure progression depuis 2009. Bien sûr, on n’atteindra pas les chiffres d’avant la crise mais cette amélioration est positive.

 

D’autant plus que la situation semble meilleure que ce qui avait été imaginé au début de l’année 2015. Cependant, il faut nuancer ce bilan. Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem de l’automobile, précise que cette croissance a « été essentiellement tirée par les entreprises et les loueurs ». Et donc, pas seulement grâce aux particuliers. Car si on y regarde de plus près, on constate que les ventes aux ménages n’ont pas autant augmenté que celles aux professionnels de location.

La part des voitures neuves vendues aux loueurs

En effet, les constructeurs communiquent rarement sur le sujet mais ils ont besoin des loueurs pour écouler leurs stocks. D’où l’importance de se montrer prudent avec les chiffres puisqu’ils ne reflètent pas forcément la réalité du marché de l’auto en France.

Il faut dire que pour les particuliers, acheter un véhicule neuf n’est pas toujours évident. Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des occasions qui sont moins chères, mais aussi vers le leasing.

Les professionnels de la location proposent des offres intéressantes sur des modèles récents et leur catalogue étant très complet, ils séduisent de nombreux conducteurs. Et comme ils renouvellent fréquemment leur flotte en achetant des voitures neuves, cela dope le marché. Mais ces bons chiffres de la fin de l’année 2015 n’en restent pas moins positifs pour notre économie !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099